»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h35 Korian -2,59% 31,640€
  • KORI - FR0010386334
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Korian en vive hausse avec le relèvement des objectifs 2018

Korian en vive hausse avec le relèvement des objectifs 2018
Korian en vive hausse avec le relèvement des objectifs 2018
Crédit photo © Korian

(Boursier.com) — Korian bondit de 4,4% en début de journée à 31,48 euros dans un volume représentant 0,2% du tour de table. Le groupe a fait état pour son 1er semestre d'une accélération de la croissance du chiffre d'affaires à 6% (1,634 MdE), portée par les premiers effets du plan de relance de la croissance engagé en France en 2017, ainsi que la poursuite d'une stratégie active de 'Buy and Build' sur les 4 pays - qui a contribué à l'augmentation du parc de plus de 1.100 lits au premier semestre et à la diversification des offres.

La marge opérationnelle (EBITDA) ressort en progression de 40 points de base à 13,9% (228 ME), grâce notamment à la bonne performance opérationnelle dans les quatre pays (stabilité de la marge EBITDAR Groupe à 26%) et à la contribution positive de la stratégie immobilière 'asset smart' mise en oeuvre depuis un an. Le groupe fait part d'une progression du résultat net courant (part du groupe) de 26,3% à 52 ME sur le 1er semestre, alors que le résultat net pdg grimpe de 43,3% à 55 ME.

Korian dispose d'une situation financière favorable avec un levier financier stable par rapport à son niveau de fin décembre 2017 (3,2X), ainsi que d'un leadership renforcé en Belgique (négociations exclusives pour l'acquisition d'un portefeuille complémentaire d'environ 1.800 lits auprès de Senior Assist).

Au premier semestre, le groupe a délivré une performance solide qui bénéficie de la montée en puissance des différentes actions engagées depuis deux ans dans le cadre du plan Korian 2020.

Au deuxième semestre, Korian poursuivra les différents programmes de rénovation et de développement engagés sur son parc et ouvrira 5 établissements neufs supplémentaires (greenfields). Par ailleurs, le groupe continuera de mener une stratégie active d'acquisitions ciblées pour renforcer ses positions dans ses différents métiers et pour tirer pleinement profit du fort potentiel de croissance de ses quatre pays d'implantation.

Le groupe vise désormais une croissance du chiffre d'affaires proche de 6% sur l'ensemble de l'année 2018 et attend une marge d'EBITDA stable sur l'exercice, compte tenu de la bonne discipline en matière de coûts affichée au premier semestre et des bénéfices attendus de la politique immobilière 'asset smart'.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com