»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/12/2018 à 15h16 Korian -0,45% 31,220€
  • KORI - FR0010386334
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Korian dopé par un changement d'avis du Crédit Suisse

Korian dopé par un changement d'avis du Crédit Suisse
Korian dopé par un changement d'avis du Crédit Suisse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans un marché parisien qui plafonne sous les 5.500 points, Korian se hisse en tête du palmarès SRD, sur un gain de 3,5% à 32,40 euros. La bonne orientation du titre s'explique largement par un changement de recommandation d'analyste. Dans une note publiée ce jeudi, Crédit Suisse est passé de "neutre" à "surperformance" sur le gestionnaire de maisons de retraite et d'établissements de traitement de la dépendance, en revalorisant le dossier de 32 à 38 euros.

Le broker helvétique juge l'amélioration des fondamentaux durable, du fait de la rénovation des établissements, d'une meilleure efficacité sur le coût des soins et de la bonne dynamique sur les prix en France.

Afflux de bonnes nouvelles

Ce relèvement d'opinion du Crédit Suisse intervient quelques semaines après que Korian a relevé sa feuille de route annuelle, simultanément à la présentation de résultats semestriels légèrement supérieurs aux attentes du consensus. Sur l'exercice 2018, le groupe table désormais sur une croissance de ses revenus de près de 6% et sur une marge d'EBITDA stable, alors qu'il guidait les investisseurs sur une hausse des facturations d'au moins 5,5% et une rentabilité en baisse.

Après ces annonces, Bryan Garnier avait relevé de 33 à 38 euros son objectif sur Korian en réitérant son avis "achat".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com