Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/02/2020 à 17h35 Korian +0,46% 43,640€
  • KORI - FR0010386334
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Korian dans le vert, un analyste en soutien

Korian dans le vert, un analyste en soutien
Korian dans le vert, un analyste en soutien
Crédit photo © Korian

(Boursier.com) — Après avoir inscrit de nouveaux sommets historiques en fin de semaine dernière, Korian poursuit sur sa lancée ce lundi en tutoyant de nouveau les 38 euros dans les premiers échanges, en hausse de 1%. Le gestionnaire d'établissements de prise en charge globale de personnes dépendantes bénéficie d'un coup de pouce d'analyste et des vents porteurs engendrés par le relèvement des guidances de moyen terme.

Dans une note publiée ce matin, Bryan, Garnier & Co a en effet pris acte de la nouvelle feuille de route plus offensive du groupe et réitér son opinion "achat" sur Korian, qui reste dans ses "top picks" (valeurs favorites). Le bureau de recherche en profite pour rehausser son objectif de cours de 40 à 42,5 euros, au motif que le management table à présent sur une croissance moyenne de son chiffre d'affaires de 8% (contre 5% dans le plan précédent), avec trois leviers identifiés : l'accélération de l'expansion organique à plus de 3% par an grâce au plan "Boost" (rénovation d'EHPAD, optimisation), le développement et l'élargissement de l'offre et la poursuite du maillage géographique.

BG souligne également la solidité de la gestion, la stratégie "asset smart" sur l'immobilier et l'embellie attendue sur le bilan et le bénéfice net. Pour mémoire, Korian a relevé son objectif de génération de cash à horizon 2021, avec un cash-flow libre opérationnel escompté à 300 millions d'euros à cet horizon contre 225 ME visés auparavant. Le groupe, qui est en avance sur son plan à 5 ans 'K-2020', dit "récolter les fruits d'une bonne discipline opérationnelle et financière"

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com