»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2019 à 09h45 Korian +0,06% 34,820€
  • KORI - FR0010386334
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Korian : acquisition aux Pays-Bas

Korian : acquisition aux Pays-Bas
Korian : acquisition aux Pays-Bas
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans le cadre de sa stratégie de développement international, Korian, leader européen des services de soins et d'accompagnement aux seniors, annonce ce lundi l'acquisition de Stepping Stones, un opérateur privé néerlandais innovant, spécialisé dans l'accompagnement haut de gamme de la maladie d'Alzheimer et des troubles cognitifs. L'opération, qui porte sur 100% du capital de Stepping Stones,est en cours d'autorisation auprès des autorités sanitaires néerlandaises (NZa).

Korian précise que la société rachetée gère un portefeuille de 12 villas aux standards de qualité élevés (dont 3 sont en phase de montée en charge), représentant 260 appartements, principalement situés dans le centre et l'est des Pays-Bas. Son chiffre d'affaires s'élève à 13 ME en 2018. Stepping Stones prévoit de doubler le nombre d'établissements dans les quatre prochaines années.

Un acteur reconnu

Créé en 2006 par Christiaan Sap, Président-directeur général, Stepping Stones a développé un concept unique basé sur des villas résidentielles de petite taille, adaptées aux patients atteints de la maladie d'Alzheimer ou de troubles cognitifs. Chacun des résidents y dispose de son propre appartement ; des espaces communs (salon, salle à manger et cuisine ouverte ainsi qu'un jardin) sont accessibles à tous.

La prise en charge personnalisée, en parfaite cohérence avec l'approche Positive Care de Korian, s'appuie sur les besoins spécifiques et les souhaits des personnes qui présentent en majeure partie un niveau de dépendance élevé. Les résidents y sont accompagnés jusqu'à la fin de leur vie, grâce à une expertise en soins palliatifs. Le personnel est spécifiquement formé à dispenser des soins complexes, selon les exigences des bureaux régionaux de soins néerlandais.

Un marché néerlandais du soin en forte croissance

Le marché néerlandais du soin très fragmenté, devrait connaître une forte croissance en raison du vieillissement de la population. Le nombre de personnes âgées de plus de 65 ans devrait augmenter de 50 %, passant de 3,2 millions en 2017 à 4,8 millions en 2040, tandis que le nombre de personnes de plus de 80 ans devrait doubler pour atteindre 1,6 million.

Selon les experts du marché, plus de 30 000 lits seront nécessaires dans les 10 prochaines années pour faire face à la pression démographique. L'environnement réglementaire favorise donc le développement d'offres privées haut de gamme.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com