Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/11/2020 à 17h36 Klepierre +1,98% 19,835€
  • LI - FR0000121964
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Klépierre : quel impact de la crise sanitaire sur les activités ?

Klépierre : quel impact de la crise sanitaire sur les activités ?
Klépierre : quel impact de la crise sanitaire sur les activités ?
Crédit photo © Klépierre

(Boursier.com) — Depuis début octobre, de nouvelles mesures de restriction ont été mises en place dans différents pays afin de limiter la propagation de la Covid-19. En France, en Belgique, à Barcelone (Espagne), en Pologne et en République tchèque, ainsi que dans certaines régions italiennes, les autorités ont ordonné la fermeture de tous les magasins à l'exception de ceux de première nécessité.

Klépierre fait le point en indiquant qu'en valeur, 47% des centres de Klépierre ne sont pas affectés par ces mesures.

Dans les autres pays européens où Klépierre est présente, des mesures moins contraignantes sont entrées en vigueur. En Allemagne et aux Pays-Bas, les autorités ont ordonné la fermeture des bars et des restaurants (vente à emporter autorisée), tandis qu'en Scandinavie, les horaires d'ouverture des restaurants ont été réduits dans certaines zones. Enfin, en Ibérie, les déplacements entre certaines régions sont désormais limités.

Dans ces pays, en moyenne, la fréquentation des deux dernières semaines a atteint 71% du niveau de l'an dernier (78% au mois de septembre).

82% des loyers perçus pour les 9 premiers mois

En outre, afin d'atténuer l'impact de ces restrictions sur les commerces, de nombreux pays ont annoncé la mise en oeuvre ou le renouvellement de mécanismes de soutien ciblés sous forme de crédits d'impôt, de prêts garantis par l'Etat ou d'octroi d'aides financières pour couvrir les coûts fixes tels que le paiement des loyers ou des salaires du personnel en chômage partiel.

A ce jour, le taux de collecte des loyers atteint 82% pour les 9 premiers mois de l'année et 71% au mois d'octobre.

En séance l'action Klépierre se reprend de 4% à 11,52 euros. Depuis le début janvier 2020, le titre abandonne encore -67,3% de sa valeur, en dépit d'une reprise de +8% sur les 5 dernières séances.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !