»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/07/2019 à 14h40 Klepierre +1,43% 29,180€
  • LI - FR0000121964
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Klépierre lance une offre d'actionnariat salarié

Klépierre lance une offre d'actionnariat salarié
Klépierre lance une offre d'actionnariat salarié
Crédit photo © Klépierre / Euronext

(Boursier.com) — Klépierre lance une offre d'actionnariat salarié intitulée 'Mercury 2019'. Elle est destinée à ses salariés français.

L'offre est réalisée dans le cadre du Plan d'Epargne d'Entreprise (PEE) de Klépierre Management, entité détenue par Klépierre SA à 100%. Les actions utilisées dans le cadre de cette offre sont des actions auto-détenues par Klépierre et seront cédées aux adhérents du PEE.

Le prix d'acquisition des actions offertes sera fixé par le Directoire et sera égal à la moyenne des cours moyens pondérés par le volume de l'action sur les 20 jours de bourse précédant la date de la décision du Directoire fixant les dates de la période d'acquisition/rétractation, diminuée d'une décote de 20%.

Deux formules d'investissement sont proposées dans le cadre de l'offre 'Mercury 2019' :
- Une formule dite "classique" via la souscription des parts du compartiment 'Klépierre Mercury Classique 2019 du Fonds Commun de Placement d'Entreprise (FCPE) 'Klépierre Mercury'. L'affectation de l'intéressement dans cette formule est abondée. En investissant dans cette formule, les salariés bénéficient d'une décote de 20% sur le cours de l'action et des dividendes futurs. La valeur de leur investissement évolue en fonction du cours de bourse de l'action Klépierre ;
- Une formule dite "sécurisée" avec effet de levier via la souscription des parts du compartiment 'Klépierre Mercury Sécurisé 2019' du FCPE 'Klépierre Mercury'. En investissant dans cette formule, les salariés bénéficient d'une garantie de leur investissement complétée d'un rendement et le cas échéant, d'une performance liée à l'évolution du cours de l'action Klépierre S.A.

Les parts du FCPE Klépierre Mercury souscrites dans le cadre de l'offre 'Mercury 2019' seront indisponibles jusqu'au 25 juin 2024, sauf cas de déblocage anticipé prévus par la réglementation.

Les droits de vote aux assemblées générales de Klépierre afférents aux actions acquises dans le cadre de l'offre 'Mercury 2019' seront exercés par le conseil de surveillance du FCPE Klépierre Mercury.

L'offre porte sur un nombre maximum de 400.000 actions.

Calendrier indicatif de l'opération

- 9 - 24 avril 2019 :Période de réservation
- 27 mai 2019 : Fixation du prix d'acquisition
- 28 - 31 mai 2019 : Période d'acquisition/rétractation
- 25 juin 2019 : Livraison des actions.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com