Cotation du 28/07/2021 à 17h35 Klepierre +1,18% 21,500€
  • LI - FR0000121964
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Klépierre : au rebond !

Klépierre : au rebond !
Klépierre : au rebond !
Crédit photo © Klépierre

(Boursier.com) — Klépierre remonte de 2,5% ce vendredi à 21,37 euros, alors que HSBC est repassé à "conserver", contre "acheter" sur le dossier, tout en relevant son objectif de cours à 24 euros, contre 20 euros auparavant. La Deutsche Bank avait auparavant déjà remonté son curseur à 24 euros avec un avis à 'conserver' et Oddo BHF avait quant à lui revalorisé le titre à 25 euros, tout en confirmant son avis 'surperformer'. Le broker estimait que Klépierre était "le bon véhicule pour profiter de la reprise de l'activité des centres commerciaux du fait de la qualité de ses actifs et de sa rigueur financière".

Rappelons que le groupe a vu ses revenus locatifs bruts reculer de 10,3% à 266,4 millions d'euros au premier trimestre, période au cours de laquelle les activités du leader européen des centres commerciaux ont été affectées par des décisions administratives comportant la fermeture des commerces dans les pays européens où Klépierre est présent, à l'exception de l'Espagne et de la Suède... Les magasins dans les centres commerciaux du groupe ont été fermés en moyenne l'équivalent de 1,5 mois.
La réouverture des commerces "non-essentiels" en France depuis la mi-mai constitue désormais un retour à la normale qui devrait se lire dans les chiffres d'activité de ces derniers jours... Sur la base des annonces officielles de réouverture, les fermetures administratives ont duré l'équivalent de 2,6 mois pour l'ensemble du portefeuille au lieu de 1,5 mois comme initialement attendu. En conséquence et sous l'hypothèse qu'il n'y aura pas d'autres fermetures administratives, le groupe a ajusté son objectif de cash-flow net courant pour 2021 à 1,80 euro par action, contre 1,90 euro précédemment.

Au 31 mars dernier, la position de liquidité du groupe demeurait forte à 2,4 MdsE, après le remboursement de 864 ME d'obligations échues. Tous les besoins de refinancement sont couverts jusqu'en avril 2024. L'endettement net de Klépierre atteint 9,016 MdsE en part totale et le coût de la dette nette est de 1,2%. Les résultats du premier semestre 2021 seront annoncés le 27 juillet prochain après la clôture de la bourse.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !