»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 22h15 KKR AND CO INC. -1,18% 25,140$
  • KKR - US48251W1045
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

KKR va racheter Axel Springer

KKR va racheter Axel Springer
KKR va racheter Axel Springer
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Axel Springer, le groupe de presse allemand, va être racheté par KKR. Le fonds américain a formulé une offre de 63 euros par action, valorisant la société basée à Berlin près de 6,8 milliards d'euros. La proposition de KKR, en numéraire, matérialise une prime de 32% sur le cours moyen d'Axel Springer au cours des trois derniers mois.

"Le Directoire d'Axel Springer a évalué différentes options, notamment la recherche d'un actionnaire et d'un partenaire stratégique engagé, qui soutient la réalisation des objectifs de l'entreprise, tout en offrant à tous les actionnaires d'Axel Springer la possibilité de réaliser immédiatement une partie importante de la création de valeur à long terme envisagée", explique la firme allemande.

Le Directoire et le Conseil de Surveillance d'Axel Springer soutiennent l'offre et le partenariat stratégique envisagé et ont l'intention de recommander aux actionnaires de la société d'accepter la proposition de KKR.

Pour être valide, cette offre publique d'achat devra atteindre le seuil minimal de 20% du capital d'Axel Springer, a annoncé le véhicule de la société agissant au nom de KKR. Les entités contrôlées par Friede Springer et Mathias Döpfner ont conclu un pacte d'actionnaires avec KKR et conserveront leurs participations à l'issue de l'offre.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com