»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/11/2018 KKO International 0,00% 0,350€
  • ALKKO - FR0013374667
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

KKO International : va émettre des 'OCABSA' au profit de Bracknor

KKO International : va émettre des 'OCABSA' au profit de Bracknor
KKO International : va émettre des 'OCABSA' au profit de Bracknor
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — KKO International annonce ce mardi avoir signé une lettre d'intention non-liante avec Bracknor Capital Ltd portant sur la mise en place d'une ligne de financement obligataire flexible par émission d'obligations convertibles en actions ("OCA") ainsi que de droits de souscription ("BSA"), en abrégé "OCABSA", en faveur de Bracknor Fund Ltd, un fonds d'investissement géré par Bracknor Capital Ltd. Le producteur de cacao précise que la ligne en cours de négociation porte sur un montant maximum d'emprunt obligataire de 3 ME. La réalisation de l'opération est sujette à la négociation et à la signature d'une convention d'investissement.

Les obligations pourront être souscrites en 12 tranches séquentielles d'OCABSA de 250 KE, correspondant à 25 obligations convertibles d'une valeur nominale de 10 KE chacune. Chaque tranche sera souscrite sur demande de KKO International, sur une période de 36 mois à compter de la date de réalisation de la transaction.

KKO International indique que cette opération a pour but de couvrir les besoins en trésorerie des opérations en Côte d'Ivoire avec pour but de poursuivre le planting sur les surfaces prédéveloppées d'Akossikro et de Kotokonou en attendant la concrétisation d'un financement long-terme. La Société se donne ainsi pour objectif d'avoir recours au minimum de tranches.

Le groupe est actuellement en négociation avec plusieurs investisseurs afin de disposer sur le long terme des moyens financiers nécessaires pour couvrir les besoins de développement du projet de plantation de SOLEA en Côte d'Ivoire et notamment finaliser la mise en exploitation des 3.000 hectares prévus. Le manque de financement de ces derniers mois a en effet entraîné un retard dans le développement de la plantation. La finalisation des 3.000 hectares initialement prévue pour fin 2017 est désormais attendue courant 2018.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com