Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/08/2020 à 16h15 KKO INTERNATIONAL S.A. -0,35% 0,144€
  • ALKKO - FR0013374667
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

KKO International : sur un cycle prometteur...

KKO International : sur un cycle prometteur...
KKO International : sur un cycle prometteur...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le résultat global consolidé de l'exercice 2019 de KKO International ressort à -1,59 millions d'euros. Une charge financière exceptionnelle de 446 kE constatée au titre de l'opération ABO est intégrée dans ce résultat global consolidé.

Les charges d'exploitation ont été contenues, concrétisant une baisse constante depuis l'exercice 2017. Le produit des activités ordinaires est en hausse de 32,8%.

Les actifs biologiques des plantations ont été revalorisés de 2,25 ME, à 8,86 ME. Cette revalorisation correspond à la fois à l'accroissement et à la productivité du nombre d'arbres matures dans les plantations et à l'évolution du taux d'actualisation retenu.

Les capitaux propres sont de 8,25 ME au 31 décembre 2019. La structure bilancielle reste solide, avec des actifs corporels significatifs et un très faible endettement.

Durant l'année 2019, nous avons réduit nos charges d'exploitation, nous avons amélioré notre poste Production et mis en place avec Michel Barel des techniques permettant d'obtenir une fève de grande qualité. Malgré le retard dû au COVID-19, les travaux de l'usine de fabrication de chocolat ont pu démarrer et la première production de chocolats finis devrait être finalisée au dernier trimestre 2020, commente Remy Allemane, PDG de Solea, filiale ivoirienne de KKO International. Jacques-Antoine de Geffrier, Président du Conseil d'administration de KKO International, ajoute : La mise en place du projet Tree-To-Bar permettra de transformer les fèves en produits chocolatés, créant des revenus 3 à 6 fois supérieurs et conduisant ainsi le Groupe plus rapidement à la profitabilité. Solea a signé un Term Sheet concernant un financement de 12 ME remboursable sur 7 ans, lui permettant à la fois d'étendre ses plantations et d'amener le projet Shokko à une production de 3.000 tonnes de produits finis à horizon 5 ans. Le contrat de prêt définitif est en cours de négociation. Grâce aux innovations et à la valorisation de l'ensemble des actifs (cacao, café, teck, neem, moringa, ...), la société KKO International doit entrer dans un cycle particulièrement prometteur.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !