Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/12/2020 à 17h27 KKO INTERNATIONAL S.A. +0,73% 0,138€
  • ALKKO - FR0013374667
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

KKO International : report de l'AG et décalage de trésorerie

KKO International : report de l'AG et décalage de trésorerie
KKO International : report de l'AG et décalage de trésorerie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — KKO International livre une mise au point compte tenu du contexte sanitaire. Le N'Zi-Comoé ne compte pour l'heure aucun cas de coronavirus. Toutes les mesures barrière ont été mises en oeuvre à la fois sur les plantations et dans les locaux, ainsi que sur les campements des ouvriers agricoles. Les équipes médicales du Centre de santé, sous l'égide du médecin responsable, ont suivi une formation de dépistage des symptômes du COVID. "Nous sommes en alerte permanente : tous ont été sensibilisés au risque de l'extension de l'épidémie, de façon à être prêts à intervenir", ajoute le groupe.

Dans le cadre de l'équipement de l'unité de production de chocolat Tree-To-Bar à Abidjan, la société a fait, au cours de ces derniers mois, l'acquisition de 14 machines destinées à assurer la production. La majorité des containers est arrivée ; ils ont été dédouanés et déchargés. Les derniers seront au port dans quelques jours. Malgré les ralentissements dans la gestion administrative, le matériel sera intégralement disponible sous quelques semaines, prêt au montage. Malheureusement, les équipes en charge du montage venant d'Espagne ne pourront procéder à la mise en route de l'usine que lorsque la situation sanitaire et aérienne leur permettra d'effectuer le voyage jusqu'en Côte d'Ivoire. Les délais de mise en route seront de 4 à 6 semaines à compter de cette date.

La publication du rapport annuel, comprenant notamment les comptes consolidés, subira un retard du fait des mesures de confinement qui durent depuis le mois de mars. Les équipes en Cote d'Ivoire ainsi qu'en France (commissaires aux comptes, comptables et conseils juridiques) sont en télétravail, causant des retards dans le traitement des dossiers. L'Assemblée Générale se tiendra très vraisemblablement après le 30 juin 2020, comme autorisé par les mesures adoptées par le gouvernement français en raison de la situation sanitaire et ayant notamment prorogé de 3 mois le délai d'approbation des comptes annuels des sociétés françaises.

Le groupe est en train d'évaluer le décalage de trésorerie qui va impacter les comptes du fait du report de la mise en route de l'usine (Ouverture prévue au deuxième semestre 2020) et prépare, à ce titre, les mesures qui permettront d'accompagner ce décalage.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !