Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/09/2020 à 17h35 KKO INTERNATIONAL S.A. +5,93% 0,143€
  • ALKKO - FR0013374667
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

KKO International progresse à l'annonce du doublement de la production

KKO International progresse à l'annonce du doublement de la production
KKO International progresse à l'annonce du doublement de la production
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — KKO International gagne 15% à 0,1 euro ce mardi dans un volume de 1,5 millions de pièces. En cette fin de saison - récolte de fin octobre à fin février -, le groupe s'est félicité du doublement de sa production de cacao par rapport à l'an dernier. "Je suis reconnaissant à l'ensemble de nos équipes, à nos agronomes, au personnel des ressources humaines, aux logisticiens, à nos auditeurs internes, aux villages partenaires qui ont travaillé ensemble pour faire de cette récolte un succès incontestable. Nous avons encore beaucoup d'étapes à franchir mais les réalisations actuelles constituent un excellent présage pour un bel avenir", a indiqué Remy Allemane, PDG et fondateur de SOLEA.

A l'issue du premier semestre, la production ressortait à 80 t de fèves de cacao contre près de 50 t au 1er semestre 2017. La production annuelle précise n'est pas encore indiquée.

Les résultats ont été obtenus grâce à un système d'irrigation performant ayant éliminé le stress hydrique lié aux mois secs. Le groupe évoque des résultats remarquables des nouvelles techniques de greffage, ainsi que l'adéquation des engrais organiques utilisés, ou encore une logistique efficace et fluide quant à la fermentation, au séchage et aux livraisons des fèves. Le groupe souligne qu'en dépit des aléas liés au financement, SOLEA a réussi à mettre en place un écosystème unique grâce à un modèle industriel agrégé. La production est entièrement traçable. Enfin, conformément à son engagement en matière de reboisement, SOLEA a considérablement augmenté ses plantations de teck, ce qui permet, à la fois, "la régénération de la faune locale et la création d'une considérable valeur ajoutée".

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !