»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/11/2018 KKO International 0,00% 0,350€
  • ALKKO - FR0013374667
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

KKO International : finalise son financement obligataire avec Bracknor Fund

KKO International : finalise son financement obligataire avec Bracknor Fund
KKO International : finalise son financement obligataire avec Bracknor Fund
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — KKO International, une référence dans la production innovante de cacao, a signé une convention définitive avec le fonds d'investissement Bracknor Fund Ltd. Il porte sur la mise en place d'une ligne de financement obligataire flexible, de maximum 3,12 millions d'euros dont 3 ME en cash, par émission de 312 obligations convertibles en actions (OCA) de la société en faveur de Bracknor Fund Ltd.

Les négociations intervenues depuis l'annonce du 21 février font apparaître quelques écarts avec les conditions et modalités prévues dans la lettre d'intention non-liante. Au rang des changements majeurs : KKO International ne va plus octroyer de droits de souscription à Bracknor Fund Ltd. Ils sont remplacés par un Conversion Fee, correspondant à un montant de 5% de la valeur nominale des obligations convertibles. La décision d'émettre les OCA sera soumise à une assemblée générale extraordinaire de la société, qu'il est prévu de tenir immédiatement après l'assemblée générale ordinaire du 21 juin 2017.

Les obligations convertibles pourront être souscrites en 12 tranches séquentielles d'OCA de 250 kE (correspondant à 25 obligations convertibles d'une valeur nominale de 10 kE chacune). Chaque tranche sera souscrite à l'initiative de la société (sous certaines conditions) ou de Bracknor Fund Ltd., sur une période de 36 mois à compter de la date de l'assemblée générale extraordinaire susmentionnée. Les obligations peuvent être converties à tout moment après l'émission d'une tranche et au plus tard 12 mois après. La première tranche sera souscrite par apport en nature de la créance née d'une avance d'un montant de 250 kE octroyée par Bracknor Fund Ltd. à la société KKO à la signature de l'accord définitif. Les OCA ne porteront pas intérêt. Bracknor Fund Ltd. aura toutefois droit à un Commitment Fee unique égal à 4% du montant des OCA effectivement souscrites. En contrepartie, il s'engage à réinvestir dans la société les OCA complémentaires. Par ailleurs, Bracknor Fund Ltd. aura droit à un Conversion Fee égal à 5% de la valeur nominale des OCA converties, payable par la Société en espèce à la conversion des OCA.

Le prix de conversion des OCA ne poura être inférieur à l0,565 euro par action.
Sur la base du cours actuel de la Société (1,68 euro), si toutes les OCA sont converties, 2.184.873 nouveaux titres seront créés, représentant une dilution de 18,3%.
La Société informera le marché au fur et à mesure des émissions et des exercices des OCA.

Objectifs de l'opération

Cette opération a pour but de couvrir les besoins en trésorerie des opérations en Côte d'Ivoire et notamment de poursuivre le planting sur les surfaces pré-développées d'Akossikro et de Kotokonou. Par ailleurs, la société est actuellement en négociation avec plusieurs investisseurs afin de disposer sur le long terme des moyens financiers nécessaires pour couvrir les besoins de développement du projet de plantation de SOLEA en Côte d'Ivoire et notamment finaliser la mise en exploitation des surfaces prévues. "Ce financement sécurise la société et va nous permettre de poursuivre notre programme de développement en Côte d'Ivoire", explique Rémy Allemane, Président-Directeur Général de Solea, la filiale de production en Côte d'Ivoire de KKO International.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com