»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 à 09h33 KINEPOLIS GROUP +0,43% 46,600€

Kinepolis retrouve sa vitesse de croisière grâce à 'Avengers : Endgame'

Kinepolis retrouve sa vitesse de croisière grâce à 'Avengers : Endgame'
Kinepolis retrouve sa vitesse de croisière grâce à 'Avengers : Endgame'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les résultats du premier trimestre 2019 de Kinepolis ont souffert de l'absence de gros 'blockbusters' et de la difficile comparaison avec un premier trimestre 2018 solide. "Avengers : Endgame" a établi des records sans précédent ces dernières semaines et a compensé entre-temps les premiers mois plus faibles de l'année. La poursuite des investissements dans l'expérience cinématographique ultime s'est traduite par une nouvelle augmentation du chiffre d'affaires par visiteur dans tous les pays au premier trimestre, en partie grâce à la part croissante des produits premium tels que Laser ULTRA, 4DX et Cosy Seats. Entretemps, d'importantes mesures ont également été prises en termes d'expansion, avec l'acquisition des cinémas espagnols El Punt, la poursuite du déploiement de la stratégie commerciale de Kinepolis au Canada et l'annonce de plusieurs nouveaux projets de construction.

Le nombre de visiteurs a diminué de 6% pour s'établir à 8,8 millions, en raison d'un contenu moins populaire dans les premiers mois de l'année et d'un premier trimestre fort l'année précédente.
Les produits par visiteur ont toutefois augmenté dans tous les pays, tandis que les produits totaux ont diminué en raison de la baisse de la fréquentation. L'EBITDA ajusté (REBITDA), hors impact de l'adoption de la norme IFRS 16, a diminué en raison de la baisse de la fréquentation, renforcée par l'impact du mix de pays.

Calendrier financier

Mercredi 8 mai 2019 : Assemblée générale
Mardi 14 mai 2019 : Mise en paiement du dividende
Jeudi 22 août 2019 : Résultats semestriels 2019
Jeudi 14 novembre 2019 : Business update troisième trimestre
Jeudi 20 février 2020 : Résultats annuels 2019.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com