Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/09/2017 Kindy 0,00% 0,530€
  • ALKDY - FR0000052904
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Kindy en procédure de sauvegarde, ses filiales en redressement

Kindy en procédure de sauvegarde, ses filiales en redressement
Kindy en procédure de sauvegarde, ses filiales en redressement
Crédit photo © Kindy

(Boursier.com) — Kindy a échoué à trouver des investisseurs pour financer son redressement. Le groupe a demandé et obtenu le placement en procédure de sauvegarde de Kindy SA (société holding cotée) et The Socks Office par le Tribunal de commerce de Beauvais en date du 15 février. La période d'observation courra jusqu'en août. Les autres filiales du groupe, dont les deux principales filiales opérationnelles, sont en cessation de paiements et n'auront quant à elles d'autre choix que de passer par la case redressement judiciaire.

Kindy estime que son chiffre d'affaires pour le premier semestre fiscal clos le 31 décembre a reculé de -6,6% en glissement annuel. Le groupe affichait à cette date 1,8 ME de trésorerie active et 2,5 ME de passif à honorer à court terme (emprunts et dettes financières). Le Tribunal a mandaté l'étude FHB en tant qu'administrateur judiciaire pour accompagner les sociétés sous sauvegarde.

La société était à la recherche de solutions depuis plusieurs mois, après une accumulation de mauvais résultats. Des contacts ont eu lieu mais aucun investisseur n'a souhaité sauter le pas.

©2017-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !