»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/08/2019 à 17h20 Kerlink +0,93% 1,090€
  • ALKLK - FR0013156007
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Kerlink : touche le fond ?

Kerlink : touche le fond ?
Kerlink : touche le fond ?
Crédit photo © Benoît Tessier / Reuters

(Boursier.com) — La sélectivité accrue des gérants smallcaps provoque des dégâts cet été sur les dossiers les plus vulnérables. C'est notamment le cas pour Kerlink qui inscrit ce mercredi en séance des planchers depuis son introduction en bourse du mois de mai 2020, à 1,05 euros. Fait curieux pour la saison, les volumes sont très étoffés avec des volumes 3 à 4 fois à la moyenne des derniers mois, ce qui est le signe de dégagements appuyés.

L'été aura il est vrai réservé de bien mauvaises nouvelles aux actionnaires de Kerlink. Au terme d'un premier semestre 2019 bien terne, ponctué d'un recul de l'activité de 24% à 6,5 millions d'euros, la société bretonne a émis un avertissement sur ses objectifs 2019.

Pour les prochains mois, Kerlink anticipe un second semestre en amélioration par rapport à la première partie de l'année. Cette amélioration ne devrait toutefois pas permettre d'atteindre l'objectif de retour à la croissance qui avait été fixé pour l'ensemble de l'exercice.

Face à l'attentisme persistant des opérateurs de télécommunication, Kerlink estime que la croissance du marché devrait surtout reposer sur les opérateurs privés qui vont privilégier la mise en place de leur propre réseau IoT. Dans ce contexte, Kerlink a engagé une stratégie volontaire visant à constituer un écosystème de partenaires afin de proposer des solutions verticales de bout en bout.

Avec une capitalisation d'un peu plus de 5 ME, Kerlink affiche en tout cas une décote relativement importante par rapport à ses fonds propres, qui s'élevaient à 23,1 ME à fin décembre 2018, et à la trésorerie (11,8 ME à fin 2018), même si le groupe devrait rester dans le rouge en 2019 après une perte de 5,7 ME l'année dernière.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com