Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/02/2020 à 17h37 Kerlink -3,09% 4,700€
  • ALKLK - FR0013156007
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Kerlink renonce à son objectif de retour à la croissance

Kerlink renonce à son objectif de retour à la croissance
Kerlink renonce à son objectif de retour à la croissance
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Kerlink a vu son chiffre d'affaires du deuxième trimestre 2019 reculer à 3,5 ME contre 3,9 ME en 2018. La faible dynamique d'activité auprès des opérateurs télécoms historiques et alternatifs a, comme attendu, impacté l'ensemble du semestre qui ressort en repli de 24% à 6,5 ME contre 8,5 ME à période comparable. En retraitant cette période des deux grands contrats auprès d'opérateurs de premier rang (Tata Communications et un opérateur français historique), le chiffre d'affaires des 6 premiers mois de l'exercice 2019 serait globalement stable à 6,3 ME.

Face à l'attentisme persistant des opérateurs de télécommunication, Kerlink estime que la croissance du marché devrait surtout reposer sur les opérateurs privés qui vont privilégier la mise en place de leur propre réseau IoT. Dans ce contexte, Kerlink a engagé une stratégie volontaire visant à constituer un écosystème de partenaires afin de proposer des solutions verticales de bout en bout. La progression des ventes en direction des opérateurs privés au cours du 2ème trimestre a permis de compenser le repli de 5% constaté au 1er trimestre 2019. Au total sur le semestre, les mesures de relance en direction de cette cible prioritaire ont permis de générer un chiffre d'affaires en progression de 5%.

Pour les prochains mois, Kerlink anticipe un second semestre en amélioration par rapport à la première partie de l'année. Cette amélioration ne devrait toutefois pas permettre d'atteindre l'objectif de retour à la croissance qui avait été fixé pour l'ensemble de l'exercice.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com