»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 09h00 Kerlink +0,63% 3,200€
  • ALKLK - FR0013156007
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Kerlink accord de distribution partagé avec M2M en Australie et Nouvelle-Zélande

Kerlink accord de distribution partagé avec M2M en Australie et Nouvelle-Zélande
Kerlink accord de distribution partagé avec M2M en Australie et Nouvelle-Zélande

(Boursier.com) — Fort de leur récent succès dans le déploiement d'un réseau IoT pour une importante société minière australienne qui exige une gestion rigoureuse de la conservation de l'eau, Kerlink et M2M Connectivity annoncent avoir signé un accord de distribution en Australie et Nouvelle-Zélande.

Un petit réseau privé a été déployé lors du démarrage de l'exploitation d'une nouvelle grande mine de zinc dans la région du Queensland Central, où les conditions météorologiques sont extrêmes : températures élevées, sécheresses et inondations. Une gestion prudente de l'eau y est donc essentielle afin de maintenir les opérations pendant la saison sèche en Australie. Ainsi, dans le but de permettre à l'opérateur de réagir plus efficacement aux événements climatiques et aux potentiels manques en eau, un premier système de collecte de données de compteurs d'eau avait été deployé, avec des relevés faits manuellement deux fois par jour, et ce parfois loin du centre de gestion des opérations minières.

En collaboration avec Vernetzen IoT, une société d'ingénierie spécialisée dans les communications industrielles, Kerlink et M2M Connectivity ont déployé un réseau LoRaWAN sur le site, utilisant une Wirnet Station de Kerlink embarquant un serveur réseau LoRa intégré, dit SPN pour "Small Private Network", qui permet de collecter et d'analyser les données collectées directement sur la station réseau. Le personnel minier peut donc surveiller l'état de l'eau en continu, traiter les données sur place et, si besoin, intervenir.

"Ce petit réseau privé sur le site minier illustre le succès de Kerlink dans sa collaboration avec les principales sociétés locales d'IoT et de communication pour fournir des solutions efficaces et sécurisées qui résolvent les problèmes spécifiques des propriétaires de réseaux privés", déclare Ermeline Lebon, responsable des ventes indirectes de Kerlink.

Au-delà du projet d'exploitation minière intelligente, M2M Connectivity proposera à ses prospects et clients les produits et l'expertise de conception de solutions Kerlink pour offrir des solutions dédiées à l'agriculture intelligente, aux villes intelligentes et des applications industrielles IoT dans ces deux pays.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com