Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/02/2020 à 16h47 Kering (ex-PPR) -3,70% 510,20€
  • KER - FR0000121485
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Kering recule encore

Kering recule encore
Kering recule encore
Crédit photo © Gucci

(Boursier.com) — Kering subit de nouvelles prises de bénéfices appuyées à la mi-journée à Paris ce vendredi, en retrait de 2,4% à 582 euros. Le titre du groupe de luxe s'était envolé en début de semaine dans le sillage d'une publication annuelle meilleure qu'attendu et de la belle résistance offerte par Gucci, la marque phare de l'entreprise.

Du côté des analystes en revanche, les questions continuent de tourner autour de l'impact de la crise sanitaire en Chine depuis le début de l'année : Si la SG a revalorisé le dossier de 675 à 700 euros, tout en restant à l''achat', MedioBanca a dégradé la valeur à 'neutre' avec un objectif maintenu à 600 euros. Credit Suisse de son côté reste 'neutre' avec un cours cible réhaussé de 540 à 595 euros, tandis que Jefferies est à l'achat avec un objectif abaissé de 700 à 680 euros. AlphaValue reste enfin à 'accumuler' avec un cours cible ajusté à 630 euros.

Plus globalement, le regain d'inquiétude liée au coronavirus en Chine pèse sur l'ensemble du marché et sur le compartiment du luxe en particulier, alors que l'industrie est très exposée à la deuxième économie mondiale et aux dépenses des touristes chinois à travers le monde. Chez Gucci, la clientèle chinoise représente ainsi 35% des ventes...

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com