»
»
»
Consultation
Cotation du 19/01/2018 à 17h35 Kering (ex-PPR) +2,82% 412,10€
  • KER - FR0000121485
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Kering : Puma bientôt vendu ?

Kering : Puma bientôt vendu ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La dynamique de Kering sur la période récente impressionne les analystes. En données comparables, la croissance des activités luxe s'élève à +32,3% sur le dernier trimestre. Elle est encore plus solide à +37% dans les magasins détenus en propre par le groupe. Cette évolution largement positive s'avère homogène d'un point de vue géographique. Ainsi, la branche luxe connaît une expansion de 36% en Europe, de 33% en Amérique du Nord et de 24% au Japon. La hausse atteint même 42% en Asie Pacifique.

Gucci en pointe.

Sur le T3, Gucci affiche une progression à données comparables de 49,4%. Dans les magasins de la marque, les ventes s'envolent même de 51%... Gucci représente aujourd'hui près de 60% de l'activité luxe du groupe de la famille Pinault. Yves Saint Laurent n'a pas à rougir de ses performances avec une croissance interne de 22,2% en comparable sur la période estivale. En revanche, Bottega Veneta est en panne avec une activité quasi-inchangée. Pendant longtemps, cette griffe soutenait la croissance de Kering alors que Gucci marquait le pas... les temps changent.

Concentration à venir sur le luxe.

Même si le management de Kering a confié qu'un désengagement de Puma n'était pas prévu à court terme, une cession de de cette société semble inéluctable... Le redressement de la marque allemande se confirme au vu de l'évolution favorable de ses ventes. Encore présente à la bourse de Francfort, Puma vaut 5,5 Milliards d'Euros. Ce montant représente environ 10% de la capitalisation de Kering. Un rachat par un fonds d'investissement constitue une des hypothèses de travail. A moins que les titres Puma soient attribués aux actionnaires de Kering à l'image de ce qui s'est pratiqué avec la Fnac...

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Kering : Puma bientôt vendu ?

Partenaires de Boursier.com