»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/12/2018 à 17h36 Kering (ex-PPR) -0,15% 402,500€
  • KER - FR0000121485
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Kering pourrait devoir verser un milliard d'euros au fisc italien

Kering pourrait devoir verser un milliard d'euros au fisc italien
Kering pourrait devoir verser un milliard d'euros au fisc italien
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Accusé d'évasion fiscale en Italie, Kering pourrait être condamné à verser près d'un milliard d'euros à la justice transalpine. Selon une source judiciaire citée par Reuters, le parquet de Milan a clôturé son enquête et l'affaire devrait être renvoyée devant le tribunal à moins que, dans les 20 jours, les deux parties ne parviennent à un accord ou que de nouvelles preuves ne soient découvertes. La justice soupçonne la marque de luxe d'avoir payé des impôts sur les bénéfices générés par des ventes en Italie dans un autre pays au régime fiscal plus favorable.

Le parquet estime que les revenus dégagés par Gucci entre 2010 et 2016, enregistrés via la plate-forme de logistique et de distribution Luxury Goods International (LGI) basée en Suisse et utilisée par la plupart des marques de Kering, devaient être imposés en Italie et non en Suisse.

Le groupe a indiqué à Reuters être confiant dans le bien-fondé de son mode de fonctionnement et a ajouté qu'il coopérait activement avec les autorités compétentes.

Dans une note dévoilée ce matin, Citi estime qu'un éventuel accord à hauteur d'un milliard d'euros représenterait environ 8 euros par action, soit un niveau inférieur à son estimation initiale, qui était de 1,3 MdE à 2 MdsE. "Dans les deux cas, nous estimons que ce montant n'est pas pleinement pris en compte par le marché et n'est pas reflété dans les prévisions du consensus de Kering concernant les flux de trésorerie et la dette nette pour 2019", souligne Citi, à l''achat' sur le dossier.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com