»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/06/2018 à 15h52 Kering (ex-PPR) +0,46% 483,600€
  • KER - FR0000121485
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Kering perd du terrain après le départ de Tomas Maier chez Bottega Veneta

Kering perd du terrain après le départ de Tomas Maier chez Bottega Veneta
Crédit photo © Kering

(Boursier.com) — Kering perd du terrain (-1,5% à 497,7 euros) au lendemain de l'annonce du départ de Tomas Maier, le directeur de la création de Bottega Veneta. Si les raisons de cette sortie n'ont pas été évoquées, Invest Securities estime qu'on "ne peut pas manquer d'y voir peut-être les conséquences de la difficulté apparente pour la marque (récemment dépassée en contribution au CA du groupe par YSL) de se relancer".

"Rien n'est immuable au sein de Kering quels que soient les états de services des designers ou des managers. BV n'est pas pour autant dans une situation de crise. L'activité reste à un niveau élevé de même que la rentabilité. Nous sommes loin du cas de figure de YSL avant que la marque s'inscrive dans la formidable trajectoire de croissance qu'elle poursuit aujourd'hui. C'est à la situation de Gucci avant que la marque emblématique du groupe Kering ne se réinvente, que BV peut être comparé, avec des marges opérationnelles de facto comparables (autour de 25%) à la situation qui prévalait avant la fantastique inversion de trajectoire de Gucci marque", détaille le broker.

Si le départ de M.Maier n'aidera pas la marque à court terme, Bryan Garnier se dit également convaincu que la direction de Kering sera prompte à nommer un nouveau directeur de création chez BV. Le courtier évoque comme éventuel remplaçant, l'ancien directeur créatif de Céline, Phoebe Philo, ou Christopher Bailey, ex Burberry.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Kering perd du terrain après le départ de Tomas Maier chez Bottega Veneta

Partenaires de Boursier.com