Cotation du 16/05/2022 à 17h35 Kering (ex-PPR) +0,14% 460,750€

Kering lance sa première opération d'actionnariat salarié

Kering lance sa première opération d'actionnariat salarié
Kering lance sa première opération d'actionnariat salarié
Crédit photo © Kering

(Boursier.com) — Kering va lancer dans les prochains jours sa première opération d'actionnariat salarié. Intitulé KeringForYou, ce programme constitue un signe de reconnaissance de l'engagement quotidien des équipes. "Le lancement de ce programme d'actionnariat salarié est un signe de reconnaissance pour les efforts de nos collaborateurs et pour leur adhésion à notre culture d'entreprise. Il reflète ma confiance dans leur engagement et dans l'avenir de Kering", indique François-Henri Pinault, Président-Directeur général du Groupe.

Les collaborateurs éligibles auront donc l'opportunité de devenir actionnaires de Kering à des conditions préférentielles. En investissant ainsi dans leur entreprise, ils sont directement intéressés à son développement et à ses performances futures.

Modalités de l'opération

Cette opération sera mise en oeuvre en France, en Italie, au Royaume Uni, aux Etats-Unis, en Chine Continentale, à Hong Kong SAR, au Japon et en Corée du Sud. Elle portera sur un nombre maximum de 200.000 actions Kering, à travers une augmentation de capital représentant au maximum 0,16% du capital social de Kering.

Le prix de souscription des actions dans le cadre de l'opération sera fixé par décision du Président Directeur-général de Kering, en date du 17 mai. Il sera égal à la moyenne des cours d'ouverture de l'action Kering sur Euronext Paris lors des 20 jours de bourse précédant cette décision, diminué d'une décote de 20%.

La période de souscription s'étendra du 19 mai au 9 juin. Le règlement-livraison des actions est prévu pour le 7 juillet.

L'opération sera réalisée dans le cadre des plans d'épargne d'entreprise (PEE) et du plan d'épargne de groupe international (PEGI) du Groupe. Les salariés du groupe Kering bénéficiaires de l'opération auront la possibilité de souscrire à travers une formule de souscription dite "classique", sous la forme nominative ou en souscrivant à des parts d'un fonds commun de placement d'entreprise (FCPE) selon les pays. Ils bénéficieront d'un abondement, dans les conditions spécifiquement décrites au sein de la documentation mise à leur disposition dans le cadre de l'opération.

Les actions souscrites par les bénéficiaires dans le cadre de l'opération seront des actions ordinaires Kering. Elles seront pleinement assimilées aux actions Kering existantes admises aux négociations sur Euronext Paris.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Kering (ex-PPR)

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités