Cotation du 25/05/2022 à 17h38 Kering (ex-PPR) +1,16% 452,100€

Kering : Gucci déçoit, le titre sous pression

Kering : Gucci déçoit, le titre sous pression
Kering : Gucci déçoit, le titre sous pression
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Kering est sanctionné en début de séance, plombé par la performance jugée décevante de Gucci au troisième trimestre. La marque phare du groupe de luxe a vu sa croissance organique tomber à 3,8% sur la période, après un rebond exceptionnel de 86% sur les trois mois précédents (Covid oblige), et contre un consensus de 9,3%. Le chiffre d'affaires total est ressorti à 4,19 milliards d'euros, en hausse de 12,2% en base comparable.
Les autres marques de l'entreprise ont en revanche plutôt bien performé à l'image d'Yves Saint Laurent qui affiche une croissance de 28,1% sur les trois mois clos fin septembre, Bottega Veneta progressant de 8,9% et les autres maisons du groupe de 26% .

Kering met en avant une "très bonne dynamique" en Amérique du Nord, où ses principales maisons affichent une croissance à données comparables de 31%, et une amélioration continue en Europe de l'Ouest (+15%) et au Japon (+3%), qui restent touchés par l'absence de touristes. Mais en Asie-Pacifique, l'impact de la résurgence de cas de Covid au cours de l'été a contribué à faire tomber la croissance à 1% seulement après +19% sur avril-juin.

Le directeur financier, Jean-Marc Duplaix, a déclaré à la presse tabler sur une nouvelle accélération des ventes de Gucci au quatrième trimestre, grâce entre autres à l'arrivée dans ses boutiques de la nouvelle collection Aria. Il a précisé qu'en raison des investissements prévus pour soutenir Gucci, la progression de la marge d'exploitation (marge d'Ebit) du groupe serait probablement inférieure à 1,5 point sur l'ensemble de 2021.

"La fête de Gucci est reportée", affirme Luca Solca, analyste chez Bernstein. Gucci continue de sous-performer d'autres "méga marques" telles que Louis Vuitton chez LVMH. Parmi les autres avis d'analystes, Invest Securities a abaissé sa cible de 719 à 658 euros en restant 'neutre' sur le dossier.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Kering (ex-PPR)

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités