Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/08/2020 à 17h25 Kering (ex-PPR) +0,99% 508,70€
  • KER - FR0000121485
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Kering : Gucci attendu au tournant

Kering : Gucci attendu au tournant
Kering : Gucci attendu au tournant
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Kering perd du terrain (-1,8% à 471,8 euros) quelques heures avant la présentation de son point trimestriel. Alors que Hermes et LVMH ont encore une fois fait forte impression, le groupe dirigé par François-Henri Pinault n'a pas le droit à l'erreur ce soir. Le consensus 'Bloomberg' attend un chiffre d'affaires de 3,84 milliards d'euros au troisième trimestre, avec une croissance organique de 10%. Les opérateurs surveilleront notamment la performance de Gucci en Amérique du Nord après le ralentissement observé au deuxième trimestre. Une croissance interne globale de 8,9% est attendue pour la marque phare de Kering.

"Une croissance conforme au consensus de Gucci pourrait rassurer les investisseurs sur la capacité de l'entreprise à réaliser un "soft landing" de sa plus importante marque", note ainsi UBS. Gucci a vu ses ventes à taux de change et périmètre constants progresser de 12,7% sur les trois mois clos fin juin après une hausse de 20% en début d'année.

Lors de la publication de ses comptes intermédiaires, Kering avait déclaré poursuivre en 2019 "un pilotage et une allocation rigoureuse de ses ressources en vue d'améliorer à nouveau sa performance opérationnelle, de maintenir une génération de cash-flow élevée et de continuer à faire progresser la rentabilité de ses capitaux employés".

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !