»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Kering (ex-PPR) -5,04% 510,40€
  • KER - FR0000121485
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Kering en très forte croissance au premier trimestre

Kering en très forte croissance au premier trimestre
Kering en très forte croissance au premier trimestre
Crédit photo © Kering

(Boursier.com) — Kering publie ses chiffres du premier trimestre 2019. Le chiffre d'affaires total affiche une croissance vigoureuse de 21,9% en données publiées et 17,5% à périmètre et taux de change comparables, atteignant 3,785 milliards d'euros. Le consensus Bloomberg tablait sur des revenus de 3,74 milliards et une croissance organique de 17%.

Les ventes des Maisons de Kering (+17,4% en comparable) progressent sur tous les canaux de distribution, avec une hausse de +18,6% en comparable dans le réseau de distribution en propre. Cette progression est portée par l'ensemble des zones géographiques, notamment l'Asie Pacifique (+29,6% en comparable). Le chiffre d'affaires en ligne des Maisons poursuit sa croissance et celui du réseau Wholesale progresse de +12,2% en comparable.

Gucci réalise un très bon début d'année, avec un chiffre d'affaires qui s'établit à 2,326 MdsE sur le trimestre, en hausse de 24,6% en données publiées et de 20% en comparable.

Les ventes d'Yves Saint Laurent atteignent 497,5 millions d'euros au premier trimestre, en hausse de 21,9% en données publiées et de 17,5% en comparable.

Celles de de Bottega Veneta s'établissent à 248,1 millions d'euros sur le premier trimestre, en recul de 5% en données publiées et de 8,9% en comparable. Les collections de Daniel Lee seront progressivement disponibles en boutique à partir du milieu d'année.

Le chiffre d'affaires des 'Autres Maisons' atteint 576,9 millions d'euros au premier trimestre, en augmentation de 25% en données publiées et de 21,7% en comparable.

"Kering a connu un très bon début d'année 2019, affichant une croissance une fois encore supérieure au marché. Sur des bases de comparaison pourtant très élevées, Gucci, Saint Laurent et nos Autres Maisons ont toutes réalisé une excellente performance, alimentée par la créativité de leur offre et par leur capacité à innover. Chez Bottega Veneta, dont la réinvention fondamentale est en cours, les premiers signaux sont très encourageants. L'agilité que nous mettons au coeur de notre organisation nous place en excellente position pour poursuivre une croissance régulière, durable et rentable", ajoute François-Henri Pinault, PDG du groupe.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com