Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/11/2019 à 17h35 Kering (ex-PPR) +1,64% 545,79€
  • KER - FR0000121485
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Kering : émission d'obligations échangeables en actions ordinaires existantes Puma

Kering : émission d'obligations échangeables en actions ordinaires existantes Puma
Kering : émission d'obligations échangeables en actions ordinaires existantes Puma
Crédit photo © Kering

(Boursier.com) — Kering annonce le lancement d'une émission d'obligations échangeables en actions ordinaires existantes Puma pour un montant nominal total de 500 millions d'euros par voie de placement auprès d'investisseurs qualifiés. Le produit net de l'opération sera affecté aux besoins généraux de Kering.

Les Obligations seront émises à un montant nominal unitaire de 100.000 euros et ne porteront pas d'intérêt (zéro coupon). Les Obligations seront offertes à un prix d'émission compris entre 107,25% et 108,75% de leur Valeur Nominale, faisant apparaître un rendement à échéance compris entre -2,78% et -2,32%.
Les Obligations seront remboursées à leur Valeur Nominale à l'échéance, soit le 30 septembre 2022 (en l'absence de remboursement anticipé), sous réserve du droit de l'Emetteur de remettre des actions ordinaires existantes Puma et un complément en numéraire.

Les Obligations pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré de l'Emetteur, sous certaines conditions. En particulier, les Obligations pourront être remboursées en totalité à leur Valeur Nominale de manière anticipée à l'initiative de l'Emetteur à compter du 30 septembre 2021, sous réserve d'un préavis d'au moins 40 jours calendaires (sans pouvoir excéder 60 jours calendaires), si la moyenne arithmétique, calculée sur 20 jours de bourse consécutifs choisis par l'Emetteur parmi les 40 jours de bourse consécutifs qui précèdent la parution de l'avis de remboursement anticipé, des produits du Cours Moyen Pondéré par les Volumes (tel que défini en anglais dans les Modalités des Obligations ) des actions Puma constatés chaque jour de bourse de la période considérée et du ratio d'échange (tel que défini en anglais dans les Modalités des Obligations) en vigueur ce même jour, excède 125% de la Valeur Nominale des Obligations.

Les Obligations pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré des porteurs, en cas de changement de contrôle ou d'une radiation de la cote (tels que ces termes sont définis en anglais dans les Modalités des Obligations). Dans certains cas de remboursement anticipé, l'Emetteur aura le droit de remettre des actions ordinaires existantes Puma et un complément en numéraire. Le prix d'échange initial fera ressortir une prime comprise entre 30% et 35% par rapport au cours de référence de l'action Puma.

Les Obligations donneront aux porteurs le droit d'échanger leurs Obligations pour des actions existantes de Puma à compter du (et y compris) 41ème jour après la date d'émission jusqu'au 19ème jour ouvré (inclus) avant la date d'échéance. En cas d'échange, l'Emetteur aura l'option de payer en numéraire tout ou partie de la contre-valeur des actions Puma en substitution de la livraison d'actions. Le ratio d'échange initial des Obligations sera égal à la Valeur Nominale divisée par le prix d'échange initial. Le prix d'échange initial sera soumis à ajustement en cas de survenance de certains évènements et en particulier en cas de versement de dividende en numéraire, conformément aux modalités des Obligations.

Le règlement-livraison des Obligations est prévu le 30 septembre 2019. Une demande d'admission aux négociations des Obligations sur le marché libre d'Euronext Paris sera faite au plus tard 30 jours après la date d'émission.

A la suite de la distribution exceptionnelle en nature d'actions Puma à ses actionnaires réalisée en mai 2018, Kering détient actuellement 15,70% du capital social et 15,85% des actions en circulation et des droits de vote de Puma.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com