»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/06/2019 à 17h38 Kering (ex-PPR) -1,17% 508,20€
  • KER - FR0000121485
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Kering : dernier jour de cotation avant le détachement de la Fnac !

Kering : dernier jour de cotation avant le détachement de la Fnac !
Kering : dernier jour de cotation avant le détachement de la Fnac !
Crédit photo © Kering

Ce mercredi était le dernier jour de cotation de PPR, officiellement renommé [FR:FR0000121485]Kering[:FR] depuis l'Assemblée Générale de mardi, intégrant la FNAC... Dès demain matin, un droit d'attribution d'actions Groupe Fnac correspondant à un huitième d'action Groupe Fnac sera détaché de chaque action Kering. Il fallait donc être actionnaire à la clôture de la séance du jour pour en bénéficier !

Les actionnaires recevront donc des actions Groupe FNAC à raison de 1 action pour 8 actions Kering. Demain sera également détaché un complément de dividende en numéraire de 2,25 euros. L'admission de la totalité des actions Groupe FNAC se fera sur le compartiment B du marché Euronext Paris.

L'attribution des actions du leader français de la distribution de produits de loisirs et technologiques aura la nature d'une distribution de dividendes sur le plan fiscal et sera donc soumise (hors PEA) à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux (15,5%). Pour les besoins de la détermination du revenu imposable, le montant du dividende en nature par action à prendre en compte sera égal à 1/8ème du cours d'ouverture de l'action Groupe FNAC à la date de détachement (le 20 juin 2013).

Kering distribuera à ses actionnaires un maximum de 15.764.588 actions Groupe FNAC, représentant un peu moins de 95% du capital. Les droits d'attribution devront être regroupés par 8 ou multiple de 8. Les actions Groupe Fnac devraient débuter leur cotation dès le 20 juin et les droits d'attribution resteront cotés jusqu'à fin septembre 2013.

Avec plus de 160 magasins, la Fnac a réalisé un peu plus de 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2012. La marge opérationnelle courante de la Fnac a reculé à 2% l'an dernier contre 2,5% en 2011, loin des marges de l'univers du luxe...

Partenaires de Boursier.com