Cotation du 30/11/2022 à 17h39 Kering (ex-PPR) +2,68% 567,40€
  • KER - FR0000121485
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Kering confirme le départ du Directeur de la création de Gucci, Alessandro Michele

Kering confirme le départ du Directeur de la création de Gucci, Alessandro Michele
Kering confirme le départ du Directeur de la création de Gucci, Alessandro Michele
Crédit photo © Gucci

(Boursier.com) — Gucci (Kering) annonce le départ de son Directeur de la Création Alessandro Michele. A la tête de la création de la Maison depuis le 21 janvier 2015, Alessandro Michele a grandement contribué à faire de Gucci ce qu'elle est aujourd'hui en lui apportant sa créativité révolutionnaire tout en restant fidèle à ses codes bien connus.

Marco Bizzarri, Président et CEO de Gucci, a déclaré : "J'ai eu la chance de rencontrer Alessandro fin 2014. Depuis, nous avons eu le plaisir de travailler étroitement ensemble alors que Gucci traçait la voie de son succès ces huit dernières années. Je tiens à le remercier pour ses vingt ans d'engagement chez Gucci, ainsi que pour sa vision, son dévouement, et son amour inconditionnel pour cette Maison exceptionnelle en tant que Directeur de la Création."

François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering, ajoute : "Le chemin parcouru ensemble par Gucci et Alessandro ces dernières années est unique, et restera comme un moment extraordinaire dans l'histoire de la Maison. Je suis reconnaissant à Alessandro de s'être investi de manière aussi personnelle dans cette aventure. Sa passion, son imagination, sa fantaisie et sa culture ont contribué à remettre Gucci sur le devant de la scène, où se trouve sa place. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de son parcours créatif."

Alessandro Michele a déclaré : "Il y a des moments où les chemins se séparent en raison des perspectives différentes que chacun de nous peut avoir. Aujourd'hui se termine pour moi un voyage extraordinaire qui a duré plus de vingt ans, dans une entreprise à laquelle j'ai infatigablement consacré mon amour et ma passion créative. Durant cette longue période, Gucci a été ma maison, ma famille d'adoption. A cette famille élargie, à toutes les personnes qui en ont pris soin et l'ont soutenue, j'adresse mes remerciements les plus sincères, et je les embrasse du plus profond de mon coeur. A leurs côtés j'ai désiré, rêvé, imaginé. Sans eux rien de tout ce que j'ai construit n'aurait été possible. A eux j'adresse donc mes souhaits les plus sincères : puissiezvous continuer à vous nourrir de vos rêves, matière délicate et impalpable qui rend la vie digne d'être vécue. Puissiez-vous continuer à vous nourrir d'imaginaires poétiques et inclusifs, en restant fidèles à vos valeurs. Puissiez-vous toujours vivre de vos passions, poussés par le vent de la liberté."

Le studio de création de Gucci continuera à assurer la responsabilité créative de la Maison jusqu'à ce qu'une
nouvelle organisation soit annoncée.

©2022

A lire aussi sur Kering (ex-PPR)

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !