»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2019 à 17h35 KBC GROUPE +2,47% 52,200€

KBC Groupe : bénéfice de 745 millions d'euros pour le deuxième trimestre

KBC Groupe : bénéfice de 745 millions d'euros pour le deuxième trimestre
KBC Groupe : bénéfice de 745 millions d'euros pour le deuxième trimestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe KBC annonce au T2 un résultat net de 745 ME, ce qui le porte à 1.175 ME sur le S2. Le bénéfice de base par action ressort à 1,76 euro.
Le management commente : "Nous dégageons un bénéfice net de 745 millions d'euros au deuxième trimestre 2019. Il s'agit là d'une belle performance alimentée, par rapport au trimestre précédent, par la progression des revenus nets de commissions, l'augmentation des résultats de l'assurance non-vie, la hausse saisonnière des dividendes reçus, la diminution des coûts (la majeure partie des taxes bancaires étant comptabilisées au premier trimestre) et la baisse des réductions de valeur sur crédits. D'une part, les chiffres du trimestre ont été soutenus par plusieurs éléments exceptionnels positifs se rapportant pour la plupart au gain de 82 millions d'euros lié à l'acquisition de la participation restante de 45% dans la banque d'épargne-logement tchèque CMSS.
D'autre part, les revenus de trading et à la juste valeur ont été sérieusement écornés par divers facteurs, notamment la baisse des taux d'intérêt à long terme. Sur une base comparable, nos crédits à la clientèle ont augmenté de 4% en glissement annuel, tandis que les dépôts, y compris les certificats de dette, sont restés globalement stables. Abstraction faite des certificats de dette, les dépôts progressent de 3%. Les ventes de nos produits d'assurance vie et non-vie ont augmenté de 8% en glissement annuel dans les deux cas. Notre solvabilité, qui n'inclut pas le résultat du premier semestre 2019, se maintient également à un niveau robuste, avec un ratio 'common equity' de 15,6%. Si l'on inclut le résultat du premier semestre, en tenant compte du ratio de distribution de dividendes de l'an dernier (59%), notre ratio common equity ressort à 15,9%. Enfin, conformément à notre politique de dividende, nous avons décidé de verser un dividende intérimaire d'1 euro par action le 15 novembre 2019, à titre d'acompte sur le dividende total pour 2019".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com