»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/05/2019 à 17h35 KBC GROUPE -1,89% 61,120€

KBC continue d'adapter son réseau omnicanal à l'évolution du comportement de ses clients

KBC continue d'adapter son réseau omnicanal à l'évolution du comportement de ses clients
KBC continue d'adapter son réseau omnicanal à l'évolution du comportement de ses clients
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ces dernières années, KBC a beaucoup investi dans différents canaux de distribution afin d'être accessible au maximum à ses clients. De plus en plus de clients de KBC optent de plus en plus souvent, et parfois exclusivement, pour des canaux numériques. Au premier trimestre de 2019, 57 % des clients effectuaient leurs opérations bancaires par voie numérique seulement. KBC reste toutefois convaincue que les clients auront toujours besoin d'un contact personnel (avec des experts).

KBC poursuit donc l'alignement de son réseau de distribution omni-canal sur l'évolution du comportement de ses clients et s'engage consciemment sur la voie de la gradualité.

D'ici fin 2019, 65 agences plus petites en Flandre seront transformées en agences automatiques.

En outre, 51 agences automatiques existantes seront fermées parce que le nombre de retraits a considérablement diminué et qu'il y a suffisamment d'alternatives KBC dans le voisinage. Après tout, il est insensé de garder une agence ouverte que peu de clients utilisent.

Parallèlement, KBC continue d'investir dans ses agences qui offrent une gamme de produits et services complète, dans KBC Live et dans ses canaux numériques.

Ces ajustements permettront à KBC d'utiliser ses ressources et son personnel là où les clients en ont le plus besoin et améliorer ainsi encore son service à la clientèle.
Dans les années à venir, KBC continuera à suivre l'évolution du comportement des clients et adaptera progressivement son réseau de distribution en conséquence...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com