Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Kaufman and Broad +1,07% 33,200€

Kaufman & Broad : sous contrôle ?

Kaufman & Broad : sous contrôle ?
Kaufman & Broad : sous contrôle ?
Crédit photo © Kaufman & Broad / LAN

(Boursier.com) — Kaufman & Broad reprend plus de 3%, à 36 euros ce lundi, avec l'aide de Midcap Partners Louis Capital Markets qui reste acheteur sur le dossier malgré un cours cible ajusté en léger retrait de 53 à 51 euros. La dernière publication trimestrielle semble digérée, alors que le groupe immobilier a confirmé ses objectifs annuels dans le cadre de la présentation de ses résultats sur 9 mois. Les investisseurs s'étaient surtout montrés déçus par le ralentissement confirmé dans les délivrances de permis de construire lié aux prochaines échéances électorales (Municipales)...
Un phénomène qui a pesé sur les nouveaux lancements au cours du 3ème trimestre. "Ce phénomène devrait se prolonger sur les mois à venir et conduire le marché à enregistrer une baisse d'environ 10% des réservations sur l'année et Kaufman & Broad devrait s'inscrire dans cette tendance", avait précisé le groupe.

Pour l'exercice 2019, le chiffre d'affaires devrait s'établir autour de 1,5 milliard d'euros, avec une croissance de l'activité Logement d'environ 5% et un retrait de l'activité Tertiaire conforme aux attentes. Le taux de marge brute devrait se maintenir autour de 19% et le taux d'EBIT ajusté au-dessus de 9%... Enfin, la hausse attendue du résultat net part du groupe conjuguée au maintien d'une structure financière "saine" conduira à proposer au Conseil d'administration un dividende d'au moins 2,50 euros par action au titre de l'exercice 2019. Du côté des indicateurs de développement, le 'backlog global' est ressorti à 2,214 MdsE, en progression de 5,8%.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !