»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 à 17h35 Kaufman and Broad -1,48% 36,060€

Kaufman & Broad : croissance de 23% du bénéfice, prévisions prudentes

Kaufman & Broad : croissance de 23% du bénéfice, prévisions prudentes
Kaufman & Broad : croissance de 23% du bénéfice, prévisions prudentes
Crédit photo © Kaufman & Broad / LAN

(Boursier.com) — Kaufman & Broad publie des résultats commerciaux et financiers 2018 jugés "solides", le groupe dévoilant un backlog global en progression de 17,9% à 2,2 MdsE, un chiffre d'affaires en augmentation de 12% à 1,6 MdE et un résultat net part du groupe en augmentation de 23,4% à 73 millions d'euros. Sur le plan de la structure financière, la situation de trésorerie nette est positive de 50 ME en fin de période. Le groupe proposera par ailleurs un dividende de 2,50 euros par action.

"La marge d'Ebit ajusté supérieure à 9% témoigne de notre maîtrise des prix de vente et des charges opérationnelles. Le besoin en fonds de roulement est toujours maîtrisé dans un contexte de croissance du chiffre d'affaires et du Backlog", commente Nordine Hachemi, PDG de Kaufman & Broad.

Ces éléments conduisent à un accroissement de plus de 46 millions d'euros des capitaux propres consolidés à près de 262 ME à fin novembre et une capacité financière de 353,4 ME, constituée pour l'essentiel de trésorerie disponible (253,4 millions d'euros).

"En 2019, les fondamentaux favorables du marché, toujours aussi puissants (dynamiques démographiques, nécessité de construire dans les zones tendues notamment), continueront de soutenir la demande de logements neufs. Toutefois, les perspectives conjoncturelles de baisse des attributions de permis de construire et de hausse du taux d'abandon des projets liée à la persistance de l'inadéquation entre le prix des offres et le pouvoir d'achat devraient conduire le marché à s'établir à environ 115.000 logements", envisage le management.

Dans ce contexte, Kaufman & Broad entend poursuivre sa stratégie de commercialisation de programmes "respectant les attentes et la capacité financière de ses clients". Sur l'ensemble de l'exercice 2019, le chiffre d'affaires global devrait être stable par rapport à 2018 : la baisse attendue au 1er semestre du fait de la forte activité enregistrée par l'Immobilier d'Entreprise au cours du 1er semestre 2018 devrait être compensée par une hausse au second semestre 2019. Le taux de marge brute devrait se maintenir autour de 19% et le taux d'EBIT ajusté au-dessus de 9%.

Sur ces bases, le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée Générale des actionnaires la mise en paiement d'un dividende de 2,50 euros par action, en progression de 19%, avec une option de paiement en numéraire, en actions ou en numéraire et en actions.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com