Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/10/2020 à 17h24 Kalray -0,93% 21,300€
  • ALKAL - FR0010722819
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Kalray : réagit bien !

Kalray : réagit bien !
Kalray : réagit bien !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Kalray monte de 0,9% ce vendredi à 17,30 euros, après avoir obtenu l'accord de principe de ses principaux partenaires bancaires (Bpifrance, BNP Paribas et CIC) pour l'obtention d'une nouvelle ligne de financement d'un montant total de 5 ME. Ce prêt, garanti à hauteur de 90% par l'État Français dans le cadre du dispositif PGE (Prêt Garanti par l'État) aura une maturité de 1 an, avec option d'extension jusqu'à 5 années additionnelles (mai 2026) à la discrétion de la société. Ce financement vient renforcer la trésorerie disponible de Kalray, qui s'élevait pour rappel à 15,7 ME fin 2019, et a déjà été renforcée début avril 2020 par l'investissement en fonds propres de 8 ME de NXP Semiconductors.

"Kalray a sollicité l'octroi de prêts garantis par l'État (PGE) afin de poursuivre les investissements programmés, notamment dans le cadre du récent partenariat stratégique avec NXP, et de compenser le décalage annoncé de 6 mois des objectifs financiers du fait de l'impact prévisionnel de la crise sanitaire", explique le groupe.

Pour Portzamparc, ce nouveau financement "était attendu, mais il s'agit d'une confirmation bienvenue... Nous attendons à ce stade un FCF négatif d'environ 16 ME cette année, du fait de la hausse des charges, tant sur le marché des serveurs (préparation du lancement commercial) que sur celui de l'automobile (suite au renforcement du partenariat avec NXP)". L'analyste reste à l'achat sur le dossier en visant un cours de 22,60 euros.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !