»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 14h37 Kalray +0,01% 16,202€
  • ALKAL - FR0010722819
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Kalray lance le projet ES3CAP

Kalray lance le projet ES3CAP
Kalray lance le projet ES3CAP
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Kalray, pionnier des processeurs dédiés aux nouveaux systèmes intelligents, démarre le programme collaboratif ES3CAP, dont il est le chef de file, et fédérant 11 partenaires industriels et académiques. Ainsi ce projet collaboratif d'innovation stratégique regroupe des industriels de premier plan de l'automobile, l'aérospatial et la défense, dont Renault-Nissan-Mitsubishi, MBDA et Safran. Il engage des sociétés françaises innovantes en forte croissance et des laboratoires.

Le programme ES3CAP est doté d'un budget total de 22,2 millions d'euros sur 3 ans. Il sera financé à hauteur de 11,7 ME via le Programme d'Investissements d'Avenir, opéré par Bpifrance, pour participer au financement des travaux de recherche.

Le projet ES3CAP a pour ambition de construire une plateforme matérielle et logicielle destinée aux industriels développant des applications critiques nécessitant de fortes capacités de calcul dans les domaines de l'aéronautique (aviation, taxis volants, drones), la défense et les véhicules autonomes. Il fédère un écosystème de partenaires travaillant sur les sujets complémentaires des systèmes d'exploitation et des outils logiciels temps-réel et critiques, de la vision par ordinateur, de la fusion de données et de l'intelligence artificielle, le tout porté sur une plateforme matérielle fiable et sécurisée, la plateforme MPPA de Kalray ('Massively Parallel Processor Array').

Les systèmes intelligents vont jouer un rôle toujours plus important dans nos vies, que ce soit pour les voitures autonomes ou les avions de demain. La France possède un écosystème très dynamique et pionnier dans ce domaine. Nous sommes très heureux d'avoir pu regrouper autour de nous et du projet ES3CAP des industriels de renom, des laboratoires de recherche, des PME en forte croissance et des pépites françaises, et d'avoir pu obtenir le soutien ambitieux de l'État français pour consolider une filière nationale à la fois prometteuse commercialement et stratégique pour notre industrie, commente Eric Baissus, Président du Directoire de Kalray.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com