Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/10/2020 à 16h39 Kalray -0,94% 21,100€
  • ALKAL - FR0010722819
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Kalray grimpe sur les 22 euros

Kalray grimpe sur les 22 euros
Kalray grimpe sur les 22 euros
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Kalray grimpe de 7,8% ce mardi à 22 euros, alors que le pionnier des processeurs dédiés aux nouveaux systèmes intelligents présentera pour la première fois son processeur MPPA-3 connu sous le nom de 'Coolidge', sa 3ème génération de processeurs MPPA ("Massively Parallel Processor Array"), au salon international CES 2020 de Las Vegas, qui se tient du 7 au 10 janvier 2020.

Quelques semaines seulement après avoir reçu les premiers échantillons, Kalray fera pour la première fois une démonstration publique de son processeur Coolidge au CES.
Cette démonstration sera effectuée en collaboration avec NXP, l'un des leaders mondiaux du semiconducteur, dans le cadre d'une application d'intelligence artificielle.
La disponibilité générale des échantillons de Coolidge est prévue pour avril 2020...

Portzamparc ne voit pas de surprise dans cette annonce mais rappelle l'importance de cette nouvelle génération : "En plus d'apporter un gain de puissance important, les caractéristiques de Coolidge en font le premier adapté pour un développement à grande échelle (connectivité / programmation)" souligne l'analyste qui précise que les revenus et les volumes sont attendus sur le S2. De quoi revoir en hausse son cours cible de 22 à 23,80 euros en restant acheteur sur le dossier.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !