»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation BSCH - Banco Santander Central Hispano 0,00% -

JPMorgan mise sur le secteur bancaire espagnol

JPMorgan mise sur le secteur bancaire espagnol
JPMorgan mise sur le secteur bancaire espagnol
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au moment où les principales banques espagnoles touchent le fond à la Bourse de Madrid, pénalisées par la dernière réunion de la BCE qui a éloigné la perspective d'une remontée des taux en zone Euro, JPMorgan prend le contre-pied des investisseurs en revalorisant quatre des cinq établissements cotés qu'il suit en dans le pays.

La banque américaine relève ainsi de 7 à 7,1 euros son objectif sur Santander, sur lequel il voit un potentiel d'appréciation de plus de 50%. Il rehausse aussi sa cible sur Sabadell, évalué à 1,9 euro contre 1,7 euro précédemment, offrant un "upside" de plus de 30%. CaixaBank et Bankinter sont aussi revalorisés, mais ce dernier titre est le seul à être conseillé à la vente.

Dans son argumentaire, JPMorgan vante les mérites de la dimension internationale de Santander, sa valeur préférée dans l'univers financier en Espagne, qu'il recommande logiquement à l'achat. Pour le broker, même si nouvel impôt envisagé par le gouvernement de Pedro Sanchez pourrait peser sur les bénéfices, Santander en pâtira moins que ses rivaux espagnols.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com