»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 22h15 JP Morgan Chase -0,82% 100,290$
  • JPM - US46625H1005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

JP Morgan ou ICBC pour manger la Deutsche Bank ?

JP Morgan ou ICBC pour manger la Deutsche Bank ?
JP Morgan ou ICBC pour manger la Deutsche Bank ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La chute de valorisation boursière de la banque allemande Deutsche Bank susciterait l'intérêt de plusieurs grands acteurs de la finance, si l'on en croit les informations du magazine 'Wirtschaftswoche' ce vendredi. L'agence Reuters relaye également ces bruits de couloirs, selon lesquels la Deutsche Bank intéresserait l'Américain JP Morgan Chase et le Chinois Industrial & Commercial Bank of China (ICBC). Crédible ou pas, cette rumeur fait remonter le titre de la banque allemande de 4% vers les 10 euros ce vendredi à Francfort.

La capitalisation boursière de la Deutsche Bank repasse ainsi les 20 milliards d'euros. Cette valeur de marché demeure extrêmement faible en comparaison de celle du colosse américain JP Morgan, qui pèse plus de 352 milliards de dollars !

Le magazine 'Wirtschaftswoche', qui cite des banquiers d'affaires de Francfort, indique que la baisse de valorisation de Deutsche Bank, qui a essuyé trois pertes annuelles consécutives, a donc attiré l'attention de rivaux. Le magazine cite également des sources dans le monde politique allemand, affirmant que la Chancelière Angela Merkel aurait rencontré l'ancien président de la Bundesbank Axel Weber, actuellement président du conseil d'UBS, afin de le consulter à propos de Deutsche Bank.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com