Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 23h04 JP Morgan Chase -0,66% 121,220$
  • JPM - US46625H1005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

JP Morgan Chase : l'activité de trading compense le bond des provisions pour créances douteuses

JP Morgan Chase : l'activité de trading compense le bond des provisions pour créances douteuses
JP Morgan Chase : l'activité de trading compense le bond des provisions pour créances douteuses
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — JP Morgan Chase vient de dévoiler des résultats trimestriels supérieurs aux attentes même si les provisions pour créances douteuses se sont envolées à 10,47 milliards de dollars sur la période (contre un consensus de 9,2 Mds$), un niveau historique. Sur les trois mois clos fin juin, la banque a enregistré un bénéfice net de 4,69 Mds$ ou un bpa de 1,38$ contre 9,65 Mds$ ou 2,82$ par action un an plus tôt pour des revenus de 33,82 milliards de dollars, en hausse de 14% environ en glissement annuel. Les actifs sous gestion ont progressé de 14% à 2.500 Mds$.

La banque a dégagé des revenus de trading record avec notamment un doublement des revenus obligataires à 7,3 Mds$ (+120%) et des recettes issue du trading actions de 2,4 Mds$ (2,07 Mds$ attendus). La division de banque de détail a en revanche souffert, accusant une perte de 176 millions de dollars, contre un bénéfice de 4,2 Mds$ l'année précédente.

"Malgré quelques données macroéconomiques positives récentes et une action gouvernementale significative et décisive, nous sommes toujours confrontés à une grande incertitude quant à la trajectoire future de l'économie", a déclaré le PDG, Jamie Dimon. "Cependant, nous sommes préparés à toutes les éventualités car la force de notre bilan nous permet de rester un port dans la tempête".

La banque continuera à verser un dividende à ses actionnaires, à moins que "la situation économique ne se détériore concrètement et de manière significative", a précisé le dirigeant.

Le titre gagne 2% dans les premiers échanges à Wall Street.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !