Cotation du 23/07/2021 à 22h15 Johnson & Johnson +1,06% 171,790$
  • JNJ - US4781601046
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Johnson & Johnson : un risque accru de développer le SGB avec son vaccin anti-covid

Johnson & Johnson : un risque accru de développer le SGB avec son vaccin anti-covid
Johnson & Johnson : un risque accru de développer le SGB avec son vaccin anti-covid
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Johnson & Johnson perd du terrain à Wall Street. La FDA (Food and Drug Administration) américaine a ajouté un avertissement au vaccin anti-covid de Johnson & Johnson, estimant que les données suggèreraient un risque accru de rare désordre neurologique dans les six semaines après l'inoculation. La maladie neurologique rare en question est le syndrome de Guillain-Barré. Selon la FDA, les probabilités demeureraient toutefois très faibles après vaccination. Pour l'heure, près de 13 millions de personnes ont reçu le vaccin en une dose unique de J&J aux Etats-Unis. La FDA précise que 100 rapports préliminaires du syndrome parmi les vaccinés ont été recensés, dont 95 cas sérieux ayant requis l'hospitalisation et un décès.

J&J précise dans un communiqué être actuellement en discussions avec les régulateurs à propos de ces cas. Selon le laboratoire, le taux de cas signalés de SGB chez les receveurs ne dépasse le taux de base que dans une faible mesure.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a indiqué à son tour ce jour qu'elle analysait les données relatives à de rares cas de SGB chez des personnes ayant reçu le vaccin anti-covid de J&J. L'autorité britannique de santé a précisé qu'elle faisait de même.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Johnson & Johnson

Plus d'actualités