»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2019 à 22h15 Johnson & Johnson -6,22% 127,700$
  • JNJ - US4781601046
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Johnson & Johnson perd du terrain après un lourde condamnation judiciaire

Johnson & Johnson perd du terrain après un lourde condamnation judiciaire
Johnson & Johnson perd du terrain après un lourde condamnation judiciaire
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'actionJohnson & Johnson a été chahutée mercredi à Wall Street après une décision de justice qui fait parler d'elle aux Etats-Unis. Le titre du géant pharmaceutique américain a terminé en baisse de 1,99% à 129,22$, ramenant le cours de Bourse près de son niveau du début de l'année (+0,13%).

"J&J" a été condamné à verser non moins de huit milliards de dollars de dommages et intérêts à un plaignant pour ne pas avoir prévenu les jeunes hommes que son antipsychotique Risperdal était susceptible de faire pousser des seins. La décision, rendue par un tribunal de Philadelphie, a été immédiatement critiquée par le groupe, qui a annoncé son intention de faire appel, et a souligné que le dédommagement initial avait été fixé à 680.000 dollars.

"Cette décision est incompatible avec de multiples décisions prises en dehors de Philadelphie concernant la pertinence de l'étiquetage de Risperdal, l'efficacité du médicament et les conclusions internes de l'entreprise", a déclaré un porte-parole de J&J.

Si ce verdict ne sera probablement pas confirmé en appel, il sonne néanmoins comme un avertissement pour J&J. La société fait en effet toujours face à plus de 13.000 poursuites liées à son médicament Risperdal et son omission d'avertir les adolescents de ses risques pour la santé, selon les documents déposés par le groupe auprès de la 'Securities and Exchange Commission' américaine.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com