Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/02/2021 à 19h53 Johnson & Johnson -2,25% 159,090$
  • JNJ - US4781601046
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Johnson & Johnson : demande déposée en Europe pour son vaccin anti-Covid

Johnson & Johnson : demande déposée en Europe pour son vaccin anti-Covid
Johnson & Johnson : demande déposée en Europe pour son vaccin anti-Covid
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Johnson & Johnson a soumis sa demande d'autorisation conditionnelle pour son vaccin contre le Covid-19 auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMA), a annoncé mardi cette dernière. L'EMA a précisé qu'elle espérait pouvoir rendre un avis d'ici à la mi-mars sur ce vaccin développé par le laboratoire belge Janssen, filiale de J&J, et quia pour avantage de ne nécessiter qu'une seule injection.

La Commission européenne a commandé 200 millions de doses du vaccin de Johnson & Johnson, avec une option pour 200 millions de plus. Cent millions de doses doivent être livrées d'ici à juin si le vaccin est autorisé.

Jusqu'ici, l'EMA a autorisé trois vaccins contre le Covid-19, celui de Pfizer et BioNTech, celui de Moderna et celui d'AstraZeneca.

J&J a aussi déposé le 4 février une demande d'autorisation d'urgence auprès de l'autorité sanitaire américaine, la Food and Drug Administration (FDA) et prévoit de fournir 100 millions de doses aux Etats-Unis au cours du premier semestre.

Le groupe pharmaceutique américain avait publié le 29 janvier les résultats de son étude de Phase 3, qui avait montré une efficacité moyenne de 66% de son vaccin (72% aux Etats-Unis, mais moins élevée dans d'autres régions). J&J a cependant affirmé que le vaccin se montrait efficace à 85% dans la prévention des cas graves.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !