Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/06/2021 à 18h19 Electronic Arts -0,46% 140,310$
  • EA - US2855121099
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Jeux vidéo : Electronic Arts victime de cyber-pirates

Jeux vidéo : Electronic Arts victime de cyber-pirates
Jeux vidéo : Electronic Arts victime de cyber-pirates
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts a reconnu jeudi avoir été la cible d'une cyber-attaque et que les pirates avaient pu voler "une quantité limitée" de codes source et d'outils liés à certains de ses jeux emblématiques. L'information a fait chuter le titre de 2,4% dans un premier temps à Wall Street, mais il a ensuite réduit ses pertes pour finir en repli modeste de 0,11% à 145,66$, le groupe ayant affirmé que l'incident n'aurait pas d'impact sur son activité.

Dans un communiqué, l'éditeur Battlefield, FIFA 21 et Star Wars Battlefront a affirmé qu'"aucune donnée de joueur n'a été consultée" et le groupe ne prévoit pas d'impact sur ses jeux ou son activité.

"Nous enquêtons sur un incident récent d'intrusion dans notre réseau où une quantité limitée de code source du jeu et d'outils connexes a été volée. Aucune donnée de joueur n'a été consultée et nous n'avons aucune raison de penser qu'il existe un risque pour la vie privée des joueurs".

Enquête criminelle en cours

"A la suite de cet incident, a poursuivi EA, nous avons procédé à des améliorations de la sécurité et nous ne prévoyons pas d'impact sur nos jeux ou notre activité. Nous travaillons activement avec les forces de l'ordre et d'autres experts dans le cadre de cette enquête criminelle en cours", a précisé le groupe. EA n'a pas donné de détails sur les données dérobées, mais a précisé qu'il ne s'agissait pas d'une attaque de type rançongiciel, comme celles qui ont notamment frappé récemment l'exploitant de pipelines Colonial Pipeline ou la chaîne d'abattoirs JBS.

Selon le site internet spécialisé 'Vice', les hackers se sont vantés en ligne de s'être emparés de 780 gigabits de données, dont le code source du jeu FIFA 21, ainsi que le "Frosbite Engine", le moteur graphique utilisé notamment sur la saga des Battlefield, FIFA et Star Wars Battlefront. Les pirates cherchent actuellement un acheteur pour ces données sur des forums en ligne, selon 'Vice'.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !