Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 31/03/2011 Société Financière de Communication et du Multimedia (ex-Jet Multimedia) 0,00% 6,500€
  • SFCM - FR0000053456
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Jet Multimédia : reprise de la croissance au 1er semestre, un peu de retard dans la restructuration

Jet Multimédia : reprise de la croissance au 1er semestre, un peu de retard dans la restructuration
Logo Société Financière de Communication et du Multimedia (ex-Jet Multimedia)

(Boursier.com) — Le groupe Jet Multimedia, spécialiste des services interactifs, a réalisé un chiffre d'affaires de 66,2 Millions d'Euros au second trimestre 2007, en hausse de 4,7% en glissement annuel. Les ventes semestrielles ressortent donc à 131,3 ME, soit 1,5% de mieux qu'un an avant à la même période. Le second trimestre rattrape ainsi le premier, qui avait été marqué par la décroissance de l'activité consolidée, même si le chiffre d'affaires net des reversements aux partenaires restait en croissance voisine de 5%.

Le management explique que la croissance du second trimestre est le fruit de la hausse de la contribution de la filiale polonaise, alors que la France se tasse et que le pôle TJM / Mediaplazza poursuit sa décrue.

Jet explique en outre que la réorganisation de ce dernier pôle a pris du retard, même si les mesures prises devraient commencer à produire des effets sur le semestre écoulé. La filiale polonaise est en revanche une source de satisfaction et devrait contribuer aux bénéfices "très positivement" dès cette année. La direction explique enfin que les marchés français et espagnol, mûrs et très concurrentiels, limitent la progression des marges.

Lors de la publication de l'activité du 1er trimestre, la société avait précisé qu'elle donnait la priorité à la rentabilité cette année. Elle pourrait avoir pris du retard sur ce point, même si la menace n'est pas clairement exprimée.

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !