Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 31/03/2011 Société Financière de Communication et du Multimedia (ex-Jet Multimedia) 0,00% 6,500€
  • SFCM - FR0000053456
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Jet Multimedia : recul des résultats intermédiaires, du mieux sur la rentabilité courante

Jet Multimedia : recul des résultats intermédiaires, du mieux sur la rentabilité courante
Logo Société Financière de Communication et du Multimedia (ex-Jet Multimedia)

(Boursier.com) — Le titre Jet Multimedia déprime en bourse depuis longtemps déjà. Et les résultats semestriels publiés ce matin par le groupe n'ont guère de quoi enthousiasmer les investisseurs, même s'ils sont de nature à les rassurer. Le chiffre d'affaires, à 131,3 Millions d'Euros, est en hausse de 1,5%, tandis que le résultat opérationnel se tasse de 6% à 3,2 ME. Bonne nouvelle en revanche coté résultat opérationnel courant, en croissance de 15% à 5,3 ME. Le bénéfice net recule de 21% à 1,5 ME.

La direction explique que sa stratégie repose sur le développement à l'international (48% du chiffre d'affaires est désormais réalisé à l'étranger) et sur le renforcement de la présence dans les services BtoB, qui permet au groupe d'améliorer sa rentabilité opérationnelle courante sur activité de 15% et de limiter les effets des tensions actuelles sur les marchés BtoC en Europe occidentale.

"Cette évolution satisfaisante, en ligne avec les objectifs annoncés d'amélioration de la profitabilité, traduit notamment la bonne contribution de la Pologne (2,1 ME) et les premiers effets de la réorganisation du pôle Mediaplazza / TJM dont la perte opérationnelle est limitée à 0,9 ME (contre 2,4 ME au 1er semestre 2006)", explique le groupe qui souligne que le résultat opérationnel intègre une charge calculée sur stock-options de 1,5 ME dont la comptabilisation prendra fin en octobre 2007, ainsi que des charges de restructuration pour 0,6 ME.

"L'objectif à court terme demeure centré sur l'amélioration de la rentabilité du groupe, tout en confortant les premiers succès de son expansion internationale et en conservant la possibilité de saisir des opportunités de croissance externe", ajoute la direction qui prévoit notamment la finalisation de la réorganisation des activités Mobilité Grand Public en France après la fusion entre les sociétés Mediaplazza et TJM réalisée au mois de juillet.

©2007-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !