Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 31/03/2011 Société Financière de Communication et du Multimedia (ex-Jet Multimedia) 0,00% 6,500€
  • SFCM - FR0000053456
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Jet Multimédia : partenaire de l'association Mozilla Europe

Jet Multimédia : partenaire de l'association Mozilla Europe
Logo Société Financière de Communication et du Multimedia (ex-Jet Multimedia)

(Boursier.com) — Jet Multimédia Hosting, la filiale d'hébergement à valeur ajoutée du groupe Jet Multimédia spécialiste des services en ligne multimédia interactifs, s'apprête à fournir à Mozilla Europe l'infrastructure nécessaire au bon fonctionnement de son site Internet, dans le cadre d'un partenariat de 2 ans. Mozilla Europe est une association loi 1901 dont la vocation est de préserver le choix et l'innovation sur Internet. Le site Web de Mozilla Europe est un élément clé de l'association, précise le communiqué du groupe, qui héberge actuellement des pages Web dans plus de 30 langues européennes ou non, avec près de 500.000 pages vues par jour.

Le serveur de Mozilla Europe fonctionne exclusivement sur des logiciels libres, dont GNU/Linux Debian, Apache, DotClear, OTRS, PHP et MySQL, tournant sur matériel HP.

Pour Pierre Col, Directeur Marketing & Communication du groupe Jet Multimédia, "Ce partenariat avec Mozilla-Europe, à qui nous fournissons la connectivité Internet et l'hébergement de serveurs dans un centre de données en région parisienne, est la concrétisation de notre engagement en faveur du logiciel libre et de sa communauté d'utilisateurs. Nous sommes heureux de contribuer ainsi à la promotion de Firefox et Thunderbird, ses principaux logiciels. Le logiciel libre est une composante importante de notre activité d'hébergement, et ce depuis de nombreuses".

"Avec le soutien opérationnel de Jet Multimédia, Mozilla Europe se donne les moyens de poursuivre sa conquête du marché des navigateurs Web et de la messagerie. Avec 25 millions de téléchargements de Firefox en moins de 100 jours suivant la sortie du logiciel, et plus de 10% de parts de marché en France, Mozilla Europe doit s'entourer de partenaires solides pour soutenir cette très forte croissance" ajoute Tristan Nitot, Président de Mozilla Europe.

©2005-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !