Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 31/03/2011 Société Financière de Communication et du Multimedia (ex-Jet Multimedia) 0,00% 6,500€
  • SFCM - FR0000053456
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Jet Multimedia : nomination d'un second expert indépendant

Jet Multimedia : nomination d'un second expert indépendant
Logo Société Financière de Communication et du Multimedia (ex-Jet Multimedia)

(Boursier.com) — Le 12 mars 2009, Neuf Cegetel, à laquelle s'est substituée la Société Française de Radiotéléphone ("SFR") à la suite de la fusion-absorption de Neuf Cegetel réalisée le 31 mars 2009, a, en application de l'article 236-6 du règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers, déposé auprès de l'AMF une offre publique de retrait visant la société Jet Multimédia, au prix de 5,75 euros par action.

Jet Multimédia étant contrôlée par l'initiateur de l'Offre, conformément à la réglementation applicable, le Conseil de Surveillance de Jet Multimédia a mandaté, avant le lancement de celle-ci, le Cabinet Scacchi et Associés en qualité d'expert indépendant, afin de rendre un avis sur le caractère équitable du prix offert.

Dans le cadre de sa mission, le Cabinet Scacchi et Associés a également produit un rapport sur la valorisation de Jet Multimédia France - JMF - dans le cadre de sa cession à SFR, actionnaire de contrôle de la Société via Neuf Cegetel.
Le Cabinet Scacchi et associés a rendu son rapport le 11 mars 2009.

Dans le cadre de l'instruction de l'Offre, à la suite des échanges intervenus dans ce contexte, SFR, dans un esprit de conciliation, a considéré opportun de faire procéder à la nomination d'un second expert indépendant en charge de se prononcer également sur le caractère équitable du prix de l'offre publique de retrait et sur le prix de cession de JMF à SFR.

Au terme d'un processus de sélection mené au regard des critères d'indépendance que l'expert doit présenter vis-à-vis des personnes concernées par l'Offre et de leurs conseils, le Cabinet William Nahum Associés & Partenaires, représenté par Monsieur William Nahum, a été retenu puis désigné par le Conseil de Surveillance de Jet Multimédia, le 3 juin 2009.

Lorsque ce second rapport aura été établi, il sera transmis à l'AMF qui statuera alors sur la conformité du projet d'offre publique de retrait déposé.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !