Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 31/03/2011 Société Financière de Communication et du Multimedia (ex-Jet Multimedia) 0,00% 6,500€
  • SFCM - FR0000053456
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Jet Multimedia : les cessions se sont poursuivies au 1er semestre

Jet Multimedia : les cessions se sont poursuivies au 1er semestre
Logo Société Financière de Communication et du Multimedia (ex-Jet Multimedia)

(Boursier.com) — En norme IFRS, le chiffre d'affaires de Jet Multimedia s'établit pour le 1er semestre 2009 à 2,7 Millions d'Euros, englobant les activités cédées ou en cours de cession. Le chiffre d'affaires net des reversements aux partenaires est de 0,8 ME. Il correspond à la valeur créée par le groupe après rémunération de partenaires dans le cadre des services en 'revenue sharing'.

La cession des entités polonaises est intervenue le 10 février 2009, après la levée des conditions suspensives liées à l'accord des autorités polonaises en matière de concentration. La cession de la filiale tunisienne est intervenue le 28 mai 2009. La cession de la filiale algérienne est en cours au 30 juin 2009. Les formalités administratives relatives à la cession de Jet Multimedia Goup sont en cours de régularisation.

Le 12 mars 2009, Neuf Cegetel, à laquelle s'est substituée SFR, a déposé auprès de l'AMF une Offre publique de retrait au prix de 5,75 Euros par action Jet Multimedia. Jet Multimedia a mandaté un expert indépendant chargé de rendre un avis sur le caractère "équitable du prix offert". Pour sa part, SFR a "dans un esprit de conciliation considéré opportun de procéder à la nomination d'un second expert indépendant". Lorsque ce second rapport aura été établi, il sera transmis à l'AMF qui statuera sur la conformité du projet d'Offre publique de retrait déposé.

Suite à la cession du 'Pôle Edition et International' et de 'JMF', Jet Multimedia Group n'a plus d'activité opérationnelle à l'exception de l'activité des entités cédées au cours du premier semestre 2009 en Pologne et en Tunisie, ou destinée à être cédée (entité algérienne).

Jet Multimedia est devenue une société holding n'ayant plus d'autre activité que la gestion de sa trésorerie.

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !