Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 31/03/2011 Société Financière de Communication et du Multimedia (ex-Jet Multimedia) 0,00% 6,500€
  • SFCM - FR0000053456
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Jet Multimedia : l'avis des dirigeants sur l'acquisition de Mediafusion

Jet Multimedia : l'avis des dirigeants sur l'acquisition de Mediafusion
Logo Société Financière de Communication et du Multimedia (ex-Jet Multimedia)

(Boursier.com) — Le groupe Jet Multimedia vient donc d'acquérir 100% du capital du groupe espagnol Mediafusion. Cette opération, qui valorise Mediafusion à 37,8 Millions d'Euros, s'inscrit dans la stratégie de développement de Jet Multimédia pour les 3 prochaines années, soulignait le management dans son communiqué.

"Jet Multimédia doit être un acteur incontournable en Europe dans l'édition, l'agrégation, la diffusion et la promotion de services interactifs grand public", ambitionne Manuel Cruz, Président du Directoire de Jet Multimédia. Ce dernier poursuit "Le groupe doit également se développer à une échelle mondiale pour profiter des zones d'hypercroissance que sont l'Amérique du Nord et l'Asie. Avec 20 ME de trésorerie après cette acquisition et aucun endettement, nous avons les moyens de financer notre croissance organique et de réaliser de nouvelles opérations de croissance externe quand des opportunités intéressantes se présenteront à nouveau".

Christophe Cassand, Directeur Général de Mediafusion, répond : "Nous avons adhéré à la vision des dirigeants de Jet Multimédia qui veulent, en partant d'une position de leader en Europe, construire un acteur majeur sur le marché mondial des services en ligne interactifs. Les synergies tant techniques que marketing et commerciales sont importantes entre Mediafusion et le groupe Jet Multimedia. En effet, notre modèle de développement est le même, fondé sur un centre serveur multimédia, présent depuis la production du contenu jusqu'à sa diffusion sur tous les réseaux, et en premier lieu la téléphonie mobile et l'Internet. Ce modèle peut aujourd'hui être reproduit dans de très nombreux pays, pour vendre des services interactifs et des contenus multimédia à une population de plus d'un milliard de consommateurs aujourd'hui, et deux milliards dans 3 ans".

©2005-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !