Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 31/03/2011 Société Financière de Communication et du Multimedia (ex-Jet Multimedia) 0,00% 6,500€
  • SFCM - FR0000053456
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Jet Multimédia : cessions confirmées et OPR à suivre

Jet Multimédia : cessions confirmées et OPR à suivre
Logo Société Financière de Communication et du Multimedia (ex-Jet Multimedia)

(Boursier.com) — Après avoir obtenu les autorisations des autorités françaises en matière de concentration, Jet Multimédia Group, société détenue intégralement par le groupe d'investisseurs, a acquis auprès de Jet Multimédia l'ensemble des activités Edition et International de Jet Multimédia à l'exception des entités polonaises. Les entités polonaises devraient être cédées courant janvier 2009 après obtention des autorisations des autorités polonaises de la concurrence. Le prix d'acquisition pour la totalité des titres des entités regroupant le Pôle Edition et International s'élève à 20 Millions d'Euros.

Jet Multimedia confirme également la cession de l'intégralité du capital de la société Jet Multimédia France à SFR. Le prix d'acquisition pour la totalité des titres cédés s'élève à 28 ME.

Du fait de ces cessions, les organes de direction de Jet Multimédia ont été modifiés. Monsieur François Philippe Pic a été nommé président du Conseil de Surveillance et Monsieur Philippe Pélisson Corlieu a été nommé président du Directoire.

Comme cela a été indiqué dans son communiqué du 21 novembre 2008, Neuf Cégétel, en tant qu'actionnaire majoritaire de Jet Multimédia déposera, auprès de l'Autorité des marchés financiers une offre publique de retrait visant les titres Jet Multimédia détenus par le public qui serait suivie, le cas échéant, d'un retrait obligatoire. Cette offre publique de retrait se ferait, sous réserve de la décision de conformité par l'Autorité des marchés financiers à un prix de 5 Euros par action. Un expert indépendant (le cabinet Scacchi et Associés) sera également appelé à se prononcer sur le caractère équitable des conditions financières de cette offre.

©2008-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !